Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

remixer une chanson ? legal or not ?

• 12 réponses
  • 6 participants
  • 9 739 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion remixer une chanson ? legal or not ?

bonjour a toutes et tous !

voila , j'aurais aimé savoir si ; le fait de remixer une chanson ou musique  celebre , tout en precisant que c'est un remix puis le proposer en ecoute ici ou la (soundcloud ,myspace etc...) totalement GRATUITEMENT, était légal ?

merci .

Afficher le sujet de la discussion
11

ca je m'en doutais ... mais je pensais pas que les remixes   ou covers qui n'ont aucune visée commerciale et non joués durant un concert rémunéré bref ayant des possibilités de générer de l'argent , étaient systématiquement réprimés.

merci a vous pour les infos .

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 00:02:59 ]

12
Bjr moi aussi j’ai fait un remix , et j’ai demander à auteur , si il serait intéressé , si il ne répond pas ??,, es que il n’y pas une Loi qui dit que après demande de x jour sans réponse ce serait comme accepter ? Bien à vous

[ Dernière édition du message le 20/02/2022 à 10:23:07 ]

13
Les lois n'ont pas changé mais les usages oui. Ce ne sont pas les exemples qui manquent sur Youtube. Je dirais qu'aujourd'hui il n'y a plus grand risque à tenter le coup, au pire le titre est refusé, ou bien accepté sous conditions. Si jamais ça passe les ayants-droits viendront bien réclamer leur du, le plus souvent de façon complètement automatisée. Tant que c'est fait honnêtement et de bonne foi (créditer, ne pas changer le titre, annoncer clairement remix de XX) il n'y a plus de risque.

Politique de youtube :
Citation :
grâce à Content ID, qui automatise la gestion des droits. Lorsqu'un fan met en ligne une vidéo sur YouTube, elle est comparée à une base de données de contenus fournis par les propriétaires de contenu. Lorsqu'une correspondance est établie, notre système revendique la vidéo au nom du propriétaire du contenu et lui permet de décider de ce qu'il doit advenir de cette vidéo

Ex-producteur retraité de la musique en 2016