Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarche labels, maquette protégée?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 517 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Démarche labels, maquette protégée?
Bonjour à tous, :)
Je compte prochainement me lancer dans une démarche de labels, en présentant une maquette (4 morceaux???), la question que je me pause concerne la protection des morceaux présentés... J'ai peur, malgré une protection faite au préalable (snac par ex) de me faire piquer des idées, à défaut de refaire piquer les morceaux... Une protection à la snac ne me protège pas contre cela? Ou ça ne risque rien? N'est il pas préférable que je ne laisse pas de maquette au labels mais que je leurs fasse écouter directement?

Merci à tous
Nicolas :)
2

uo:?

3

c quoi comme style de zik?

4

Electro - Lounge - House

5

salut,

je ne sais pas ce qu'est la snac, c'est comme la sacem en france je suppose ?

pour protéger ses morceaux, il faut les déposer à la sacem. Si tu n'es pas membre, tu peux aussi t'envoyer en lettre recommandé tes morceaux, et quand tu reçois la lettre, tu la gardes bien précieusement sans l'ouvrir.

 

sinon pour les démarchages, il y a peu de labels qui vont accepter à mon avis d'écouter devant toi. beaucoup se font une idée tout seul pour des questions de rapididté et aussi de commodité. C'est pas toujours facile d'écouter avec le gars juste en face qui te regarde. Le mieux c'est d'écrire mais, je pense, aussi, de lui envoyer un CD car des emails avec des morceaux ou des lies pour écouter, ils en reçoivent des tonnes !!

6
La snac est un organisme de protection d'oeuvres... Ce n'est pas comme sacem, en ce qui concerne la sacem, pour s'inscrire, il faut que l'oeuvre soit diffusée, ou qu'il y ait une fin commerciale me semble t-il!
Le fait d'envoyer mes oeuvres par cd, lettre, c'est justement ce qui me fait peur... Et je sais pas si l'envois du recommandè a mon nom me protège contre ça...
7

up?

8

je me pose la même question

Est-ce que quelqu'un pourrait éclairer notre lanterne ?

9

à mon avis, peu importe que l'oeuvre soit diffusée pour s'inscrire et la déposer, en tout cas chez la sacem. Quant à la lettre recommandée, c'est bien entendu pas la protection absolue (la protection absolue, c'est de déposer à la sacem) mais au moins tu peux prétendre à l'antérioté (pourvu que ta lettre n'ai pas été ouverte ; je veux dire que si tu t'aperçois qu'il y a un plagiat et que tu coles un procès, il faudra faire ouvrir devant un huissier ou un truc du genre...)

10

Salut,

 

Pour l'inscription a la Sacem et Donc déposer des morceaux et les proteger par ce biais, il faut effetivement pourvoir démontrer un diffusion Radio ou Scénique (5 il me semble), ou bien pouvoir démontrer qu'un des titres soit sorti dans le commerce.

https://soundcloud.com/just-lx