Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Association Loi 1901 : prestation de service et emploi de techniciens

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 536 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Association Loi 1901 : prestation de service et emploi de techniciens
Bonjour à vous,

Je viens de parcourir le forum à la recherche d'infos, mais je ne trouve que des discussions traitant des artistes, et rien qui corresponde à mon cas :??:
Aussi, si le sujet a déjà été traité, j'en suis désolé, je ne l'ai pas vu.

Voici mon problème :

- Je suis régisseur son, trop souvent employé sans être déclaré. Faut que ça cesse. Comme je ne peux ni trouver des "employeurs" qui me déclarent, ni obliger ceux avec qui je bosse régulièrement à changer leur mode de gestion (si on peut appeler le défraiement un mode de gestion...), j'ai décidé d'essayer de me déclarer moi-même.

- J'ai une association, du même nom que mon pseudo. A l'heure actuelle, ses activités principales sont : location de matériel de sonorisation, prestations régie son, enregistrement studio. Je compte modifier un peu les statuts, afin d'élargir le champ d'activités.

- Jusqu'ici, les prestations que je réalisais bénéficiaient à l'asso, je ne me déclarais pas et je ne me rémunérais pas non plus. J'aimerais le faire désormais. Parce que l'an dernier, si j'avais été déclaré sur toutes les dates que j'ai faites, je serais intermittent aujourd'hui.


Voici mes questions :

- Je suis trésorier de cette association. Je sais que, pour éviter des complications, je devrais sortir du bureau. Si c'est vraiment indispensable, je le ferai. Qu'en pensez-vous?

- Mon asso n'organise pas de spectacle, elle facture une prestation de régisseur son à un organisateur, souvent accompagnée de location de matériel. Je ne peux donc pas utiliser le service du GUSO, n'est-ce pas? Si non, que puis-je faire pour simplifier les démarches?

- Dois-je inscrire mon asso au répertoire SIRENE pour avoir un n° SIRET, à l'INSEE pour avoir un code NAF? Y a-t-il autre chose que j'aurais oublié dans cette partie-là?


Je vous remercie d'avance pour votre aide.
J'ai fortement l'intention de tout faire correctement, ça me motive et ça m'intéresse, mais juste avant de pratiquer, on se retrouve face à une toile d'araignée inextricable d'infos, d'astuces et de restrictions, et je suis bourré d'infos, mais complètement perdu :??:

Presta' Son Scène & Studio

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 09:38:31 ]

2
Un petit up...

Presta' Son Scène & Studio

3
J'ai fait une recherche sur tout ce qui a trait aux associations dans le sous-forum Autoproduction et Business et j'ai trouvé ça :

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/a.search,association,mode.title.html

Tu peux trier encore en fonction des titres, et si dans les quelques sujets de la liste, tu ne trouves pas 90 % de tes réponses, c'est qu'il faut que tu ailles consulter un ophtlamo ;)

Bonne lecture