Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Billetterie de spectacle, demande d'infos !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 683 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Billetterie de spectacle, demande d'infos !
Bonjour à tous, j'organise un bal le vendredi 24 juin et je commence à m'intéresser de plus près à la billetterie. Après m'être renseigner (fiche IRMA et autre) j'ai décidé d'acheter des billet à double souche vierge juste numérotés et de tamponner dessus les mentions obligatoire et là je me pose plusieurs questions :

Nom de l'établissement : vu que je suis en auto-entreprise je suppose que c'est mon nom et prénom.

Nom du fabricant : vu que c'est plus ou moins moi qui fabrique ma propre billetterie que dois je mettre ? Et les fabricant de billet déclare aux impôts donc ici est ce que je dois déclarer au impôts et surtout comment car je comptais faire les billet au fur et à mesure pour limiter le gaspillage ?

Numéro d'entrepreneur du spectacle : je n'en ai pas car l'organisation est exceptionnel d'habitude je ne fais qu'animer, quand j'ai téléphoner à la DRAC il m'ont dis une simple autorisation en Mairie suffit.

Merci d'avance pour votre aide !
2
Citation :
Nom du fabricant : vu que c'est plus ou moins moi qui fabrique ma propre billetterie que dois je mettre ?

I.P.N.S (Imprimé par nos soins)

Citation :
je comptais faire les billet au fur et à mesure pour limiter le gaspillage ?

Ce n'est pas comme cela que ça marche ;)
Il faut que tu fasses une série de billet du nombre de place maxi (jauge maxi de la salle) ; une série par tarif. C'est à dire que si ta salle fait 500 places et que tu as 2 tarifs, il te faudra 2 séries de 500 billets (une série par tarif) + 1 mini série (pas 500, mais, disons 100 maxi, c'est toi qui vois) pour les personnes invitées, parce qu'eux aussi devront avoir un billet avec mention "exonéré" au lieu du prix.

Ainsi, ta billetterie aura une valeur de base de l'ensemble des billets émis. Et à l'issue du spectacle, tu déclareras le nombre de billets vendus, sachant que les souches (y compris celles qui contiennent encore les billets invendus) doivent être conservés pour preuve du relevé de billetterie qui sera effectué.
Cela implique qu'il faille déssoucher chaque billet au fur et à mesure qu'il est vendu : chaque billet détaché est réputé être vendu.
3
Ok merci. Et pour ce qui est de la déclaration au impôts ça marche comment ?
4
Je ne sais pas, je crois qu'il y a une déclaration préalable à faire, donc, il faut voir avec eux, au service Impots des Entreprises qui relève de ton secteur géographique.