Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou faire un pressage vinyl white sans sdrm ni sacem ?

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 22 878 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ou faire un pressage vinyl white sans sdrm ni sacem ?
Salut à tous, je cherche a faire presser 500 vinyles en white au moindre cout, les morceaux sont libres de droits (persos) mais je n'ai pas envie d'engraisser le systeme avec sdrm et autres taxes....So ??? quelqu'un a t-il une piste, meme à l'etranger ?
Www.tubetracks.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais :up:

J'ai pas tout suivi, pourquoi ne vaut'il mieux pas être inscrit à la SACEM ???

 

 

12
Je sais que en france MPO travaille bien, le mastering est assez propre, et la qualité du vinyl tres correct. En plus ils font pas payer les test-pressing
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
13
:mdr: :mdr:

Hello suis très interessé par des informations concernant les white vinyl.
Si quelqu'un a des plans : explication, prix , sites.
UNDERGROUND TEKNO
COREKTION-ODITIV...
14
Quelques tres bonnes adresse ont ete donnees au dessus

grosso modo faut compter dans les 7000frs pour 500 vinyls avec mastering + test pressing.
apres que ce soit du white label ou pas... pour un macaron faut rajouter un peu plus... pour des pochette couleurs aussi....
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
15
Voici un plan sympa -- un pote à fait leur prod chez eux
no sdrm demandé !
car inscription chez l'usine meme.
la qualité impec.
il presse à l'étranger mais il s'occupe de tout de plus ils ont les memes
prix car ils ont négocié leurs marges avec l'usine alors au lieu de s'embeter.
voila peut etre que cela peut aider

URL: http://www.g-lobe.com
16
Merci pour ce plan , vraiment bien !! en plus tu peux payer a credit :)
17
Bonnes infos, je note merci
18
Tu peux aussi te graver ton disque a l unité en white label chez http://140grams.com/
19
Salut à tous...

Si vous voulez presser (et non graver) un 12", 10", ou 7" et que vous ne désirez pas passer par MPO, GZ, etc. Je vous conseille Vinylium, une usine de pressage située en Belgique à Mouscron et qui réalise toutes les étapes de fabrication, depuis la récupération de la musique jusqu'à la mise en pochettes et l'envoi...

Très bonne qualité et de nombreuses réferences à leur actif, dans de nombreux styles différents...
20
Salut, je réponds à Lebenn plus haut qui demandait:

Citation : J'ai pas tout suivi, pourquoi ne vaut-il mieux pas être inscrit à la SACEM ???



Voilà: le pressage d'un disque est un acte de production. Le producteur va produire les morceaux d'un auteur et/ou compositeur, eh bien des frais forfaitaires destinés à ce(s) dernier(s) sont prévus. En langage simple: Tu produis un disque avec les morceaux d'un créateur, eh bien tu paies un peu de sous pour ce mec-là.

Mais ceci marche pour les personnes qui sont membres de sociétés d'auteurs, compositeurs, ou de producteurs, qui gèrent leurs droits. Si personne n'est inscrit nulle part, aucune société ne va s'occupper de récolter de sous pour l'artiste ni pour le producteur, tout ça sera tout bonnement perdu.

Tout ceci sachant qu'en tant que producteur (si tout est déclaré à la SDRM, voire que tu es inscrit à une société de producteurs comme la SPPF ou la SCPP), tu es super-bien placé au niveau droits (normal, en un sens: c'est toi qui mets tes billes), et tu touches des sous sur les ventes de disques, la diffusion de ton disque, etc.

Enfin ça, c'est le beau principe à la base des choses :clin:

Le truc, c'est que pour une autoproduction, ou une petite production avec peu de moyens, ça fait mal au derrière de devoir payer 1000 €uros (pour un album) alors qu'il est si tentant de se dire que si l'artiste n'avait pas été inscrit à la SACEM, la note serait nulle! :(
En plus, l'inscription à une société de producteurs de disques constitue de sacrées démarches et paperasseries, quelque chose d'impressionnant!! Si c'est pour un vinyle peu distribué qui ne passera pas en radio "grand public" ni en boîte de nuit, il n'y aura pas beaucoup de sous de générés en droits d'auteurs ou droits voisins (production, ici)...

C'est un choix (s'inscrire) qui fait rentrer dans un système, avec cotisations, collecte, reversements... Il est certain que ce système est inadapté aux petites productions/autoproductions.

Voilà, je pense, l'explication que vous cherchiez?...