Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou faire un pressage vinyl white sans sdrm ni sacem ?

  • 24 réponses
  • 19 participants
  • 22 877 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Ou faire un pressage vinyl white sans sdrm ni sacem ?
Salut à tous, je cherche a faire presser 500 vinyles en white au moindre cout, les morceaux sont libres de droits (persos) mais je n'ai pas envie d'engraisser le systeme avec sdrm et autres taxes....So ??? quelqu'un a t-il une piste, meme à l'etranger ?
Www.tubetracks.com
Afficher le sujet de la discussion
21
faire un préssage ou une simple duplication CD-R sans l'autorisation SDRM est au jours d'aujourd hui PRATIQUEMENT IMPOSSIBLE !!!
22
Tiens, maintenant que quelqu'un à déterré le topic, je vais redemander (pour la dixième foisau moins), quel est le teste de lois qui oblige les sociétés de pressage d'exiger l'autorisation de la SDRM ?

Merci.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

23
UP UP on en est ou ?
24
Citation de jerome :
Tiens, maintenant que quelqu'un à déterré le topic, je vais redemander (pour la dixième foisau moins), quel est le teste de lois qui oblige les sociétés de pressage d'exiger l'autorisation de la SDRM ?Merci.

Très précisément l'article L 111-4 du Code de la propriété intellectuelle qui, par la loi du 11 mars 1957, a institué le droit d'auteur et le décret n° 67-181 du 6 mars 1967 qui désigne les sociétés chargées de la perception des droits en France.

En rappelant tout de même que si l'autorisation est obligatoire, aucun droit n'est du si aucune œuvre protégée(en France ou à l'étranger)n'est présente sur le master à reproduire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


25
En rappelant également que l'artiste déclaré (donc celui qui raque dans le cas d'une autoprod) récupère grosso modo 90% de la somme qu'il a payé en SDRM via la SACEM. S'il est le seul artiste sur le projet of course.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 10:36:24 ]