Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet youtube et après?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 927 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion youtube et après?
salut

voila je suis auteur compositeur et realisateur
je suis en train de faire un clip pour une chanteuse
une fois le clip fait j'envisage de le poster sur toutes les plateformes style youtube dailymotion etc...

mais qu'est ce que je dois faire ensuite ?

attendre qu'un producteur se decide a m'appeler parce que j'aurais atteint 10 ou 20000 vues

ou dois je envoyer le clip a des maisons de disques?

quelle solution est la meilleure ?

merci a tous
2
10 ou 20 000 vues n'est probablement pas suffisant pour attirer l'attention. Par contre démarcher avec l'image (video) est un plus à l'heure actuelle.
Une méthode pas mal est de faire (ou faire faire) quelques exemplaire sur CD-R mixte (Audio/clip) avec une pochette carton (photo sur la face, toutes coordonnées sur le dos et le rond de CD) pour envoyer aux maisons de disques.

Pour info perso j'aime bien le petit logiciel de gravure gratuit http://pctutoriel.servhome.org/tutoriel/cd_burner_xp_pro.php

Il permet de créer un CD audio sans finaliser le disque, puis d'ajouter une session data (avec le clip dans un format video courant)avant de finaliser. On peut ainsi écouter le CD dans n'importe quel lecteur (auto-radio etc) en full qualité et d'avoir en plus le clip si on l'ouvre sur un ordi.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


3
merci de repondre

je me demandais si ca existait encore ca d'envoyer des cds

bon auparavant je vais voir si y'a des vues
mais bon envoyer les cds avec video a l'interieur et se ronger les sangs a attendre le coup de fil ca si je peux eviter..

avec les mails le devellopement de l'informatique et des reseaux faudrait qu'un jour on arrete le courrier traditionnel

merci quand meme
4
de plus en plus d'artiste se font repérer par le biais d'internet aujourd'hui , regarde rien que tout les sites ou tu peut poster tes sons , videos , j'en cite quelque un : twitter , myspace, soundcloud , youtube, dailymotion , facebook .
rien que sa , sa permet des fois de crée un buzz ! apres il faut le talents , ce que pas tout le monde a, mais c'est aux autres d'en juger , pas de toi meme ;)
sur ce bonne chance , j'espere que tu réussiras ;)

hardstyle is my religion <3

HWZ

5
merci a toi
donc d'après toi internet c'est suffisant?

ca me rassure quand meme
c'est vraiment le top d'avoir reussi a se passer de ces maisons de disques qui nous ont imposé leurs lois depuis si longtemps

mlaintenant c'est juste l'artiste et le public
je m'en doutais un peu mais bon je preferais avoir l'avis des pros..
6
je suis pas pro mais je rêve de le devenir , et de me faire connaitre également , mais par internet oui beaucoups de gens se font connaitre, internet est beaucoups mieux que de jouer dans la rue devans 15 personne toute les heure. ;)

hardstyle is my religion <3

HWZ