Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoyer un Cd ou un lien type Myspace....Aux professionnels.

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 485 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoyer un Cd ou un lien type Myspace....Aux professionnels.
Salut, que pensez vous aujourd'hui, quant aux démarchages des pros de la musique avec les compos de son groupe: envoi de CD ou de liens Myspace - Soundcloud - Site perso. On dit toujours que les gens ne se donnent pas vraiment la peine d'écouter les CD qu'ils reçoivent, mais se donnent ils à contrario la peine de cliquer sur un lien quelconque?. A partir du moment ou de toute façon on a aucune notoriété ni personnes influentes dans son entourage... L'oeuf ou la poule !!!:?!:
Tout ça pour dire qu'avec mon groupe on cherche à aller jouer en dehors de notre département, dans des salles à même de diffuser des groupes auxquels on pourrait nous 'comparer'. Donc, on se 'fait chier' à faire des skuds ou pas ? Ca ne me dérange pas plus que ça, mais c'est plus cher que d'envoyer un lien tout de même. Certains diront qu'il faut savoir mettre la main à la poche, mais le prix et l'entretien du matos est déjà un gouffre financier...icon_facepalm.gif

Avant qu'on me casse mon ampli, je m'en servais beaucoup !!!

[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:33:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Je ne sais pas exactement où tu habites, Pat, mais souvent des lieux dédiés aux musiques actuelles (type SMAC) disposent de centre de ressources, à la fois mini-bibliothèque (où l'officiel de la musique est en général présent) mais également et surtout une ou des personnes qui répondent à des questions ou interrogations. Si tu as un espace de ce genre dans ton coin, n'hésite pas.

12
Perso ce que je conseille, c'est d'envoyer 4 titres max et en CD (pour la simple raison déjà évoquée qu'il est tellement facile d'envoyer un lien que les gens sont débordés; alors un CD oui ça montre déjà que l'artiste s'investit un minimum).
Et 4 titres seulement parce qu'en général, c'est quand même écouté (quand c'est écouté), très vite. Donc choisir les meilleurs, les plus attrayants ; pas forcément panacher en voulant absolument montrer tout l'univers du groupe. Faire efficace. Si la personne aime bien les 4 titres, il saura t'en demander plus et là du coup t'as un contact direct en plus et une bonne raison de l'appeler au téléphone.