Sujet de la discussionPosté le 11/09/2011 à 15:32:56Envoyer un Cd ou un lien type Myspace....Aux professionnels.
Salut, que pensez vous aujourd'hui, quant aux démarchages des pros de la musique avec les compos de son groupe: envoi de CD ou de liens Myspace - Soundcloud - Site perso. On dit toujours que les gens ne se donnent pas vraiment la peine d'écouter les CD qu'ils reçoivent, mais se donnent ils à contrario la peine de cliquer sur un lien quelconque?. A partir du moment ou de toute façon on a aucune notoriété ni personnes influentes dans son entourage... L'oeuf ou la poule !!!
Tout ça pour dire qu'avec mon groupe on cherche à aller jouer en dehors de notre département, dans des salles à même de diffuser des groupes auxquels on pourrait nous 'comparer'. Donc, on se 'fait chier' à faire des skuds ou pas ? Ca ne me dérange pas plus que ça, mais c'est plus cher que d'envoyer un lien tout de même. Certains diront qu'il faut savoir mettre la main à la poche, mais le prix et l'entretien du matos est déjà un gouffre financier...
Avant qu'on me casse mon ampli, je m'en servais beaucoup !!!
[ Dernière édition du message le 11/09/2011 à 15:33:34 ]
Je ne sais pas exactement où tu habites, Pat, mais souvent des lieux dédiés aux musiques actuelles (type SMAC) disposent de centre de ressources, à la fois mini-bibliothèque (où l'officiel de la musique est en général présent) mais également et surtout une ou des personnes qui répondent à des questions ou interrogations. Si tu as un espace de ce genre dans ton coin, n'hésite pas.
Perso ce que je conseille, c'est d'envoyer 4 titres max et en CD (pour la simple raison déjà évoquée qu'il est tellement facile d'envoyer un lien que les gens sont débordés; alors un CD oui ça montre déjà que l'artiste s'investit un minimum).
Et 4 titres seulement parce qu'en général, c'est quand même écouté (quand c'est écouté), très vite. Donc choisir les meilleurs, les plus attrayants ; pas forcément panacher en voulant absolument montrer tout l'univers du groupe. Faire efficace. Si la personne aime bien les 4 titres, il saura t'en demander plus et là du coup t'as un contact direct en plus et une bonne raison de l'appeler au téléphone.