Autoproduction.... service "tout compris" pourquoi pas !!??
- 42 réponses
- 12 participants
- 5 627 vues
- 15 followers
JO38Z
j'ai lu pas mal de choses ces derniers temps sur AF concernant l'autoproduction.
On est tous d'accord pour dire que le principe se développe beaucoup (et c'est normal car des Labels ou autres maisons de prod. qui frappent à notre porte pour développer notre projet musical.. y en a pas beaucoup).
A mon sens il y a 2 types d'autoproduction :
Le groupe qui s'occupe de tout de chez lui (compos, arrangements, enregistrements... communication, distribution), alors c'est vrai il économisera de l'argent mais le résultat (Mr Epebe me contredira pas) sera sans doute catastrophique.
Après il y a le groupe qui prend en charge (financièrement) tout ce qu'il faut pour mener à bien son projet musical, en s'octroyant les services d'un arrangeur, d'un ingé son, d'une équipe de communication, d'un tourneur ETC....
Alors ma question est : existe t il des "sociétés" qui proposeraient ce type de service ? Genre "prise en charge globale de votre groupe sur X mois pour X euros.
A+
JO38Z
Retour à la case départ et envoyons nos démos aux gros Labels... en espérant...
fabamarie
que gagnent les labels à écouter des autoproduits ?
vous parlez de promouvoir et distribuer, est-ce que le fait de se prendre un pourcentage sur les ventes suffit à ce qu'ils s'investissent dans un artiste ?
ou misent-ils plus sur l'artiste et son futur ?
écoutez-vous les uns les autres
#Houba
Cela dit la plupart des auto-prods sont écoutées comme des démos, ni plus, ni moins.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
fabamarie
est-ce que si l'autoprod leur plaît ils réenregistrent l'album ?
#Houba
cpt reith
Merci.
fabamarie
apparement la promo coûte vraiment cher, j'ai une connaissance de connaissance qui a récolté 80 000 euros sur un site genre mymajorcompagny pour un EP et je sais qu'en fait l'EP était déjà enregistré donc ils ont dû dépensé tout ça dans la com
#Houba
A l'inverse une major peut avoir des moyens de pression que le petit label n'aura pas. Genre "tu ne passes pas le dernier Machin - c'est de la merde mais on a malheureusement misé gros dessus - on t'interdit de passer le dernier Bidule - le truc à la mode que tous les auditeurs demandent"
fabamarie
dans une interview que j'ai lu d'Erick Benzi il disait que vu le marché actuel du disque, il était peut-être plus intéressant de vendre 500 disques sur lesquels on touche 100% que 50 000 sur lesquels on va toucher 5% avec une major
[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 23:19:44 ]
#Houba
L'autoprod 500 pièces déjà faut les écouler (moins facile qu'on ne pense), déduire ses propres frais (pressage, amortissement du matériel, éventuelle location de studio etc) et au final tu es toujours à la case départ dans ta carrière et pour l'album suivant.
- < Liste des sujets
- Charte