Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belgique: créer un label indé

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 274 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Belgique: créer un label indé
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous à de l'expérience à ce sujet.

En France vous avez une chouette association site (IRMA), existe-t-il la même chose en Belgique ?

Je demande ca car je pense que la législation en Belgique est différente. :???:


Pour ceux que le sujet intéresse, je connais 2 sites:

SABAM (équivalent de la SACEM) www.sabam.be
Syntech, ils donnent des cours sur le Musique Business... :oo: www.syntech.be

Merci !
2
:((( UP ! UP ! UP ! :bravo:
3
Aucune idée... Au pire, appelle l'Irma, je pense qu'ils sauront te renseigner...

A+
Sylv1
4
Je vais leur demander...

Peut-être qu'une association comme celle-là existe en Belgique... mais ca m'étonnerais :furieux:

Sinon si quelqu'un a de l'expérience à partager...

Ce serait dans le style Pop/Rock (Deus, Girls in Hawaii, ...).
5
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle organisation en Belgique. Tu devrais peut-être demander à Belgorock...
6

Hors sujet :

Lapin, tu as une TD8-Kv ? Moi aussi...

Tu l'as déjà utilisée en concert ? ca donne quoi ?
Si à l'occasion tu fais un concert sur Bruxelles (pour autant que tu joues dans un groupe), ca m'intéresse...


7

Hors sujet : Je n'ai pas la TD8-Kv, je suis juste sur le mailing-forum sans en être utilisateur...
Tu comptes essayer la tienne en concert? Moi aussi je serais intéressé pour voir ça!
Si tu as des dates à me communiquer...

8

Hors sujet :

Je l'utilise juste chez moi, pour pas trop faire chier les voisins...
En attendant que j'insonorise une pièce pour remettre mon kit acoustique.

Pour les concerts faudra attendre, mon groupe vient de splitter :-)

9

Hors sujet : Désolé pour ton groupe, comment s'appelait-il? Le monde musical à Bxl est tellement petit, je connais peut-être...



Pour ton label, tu as déjà des contacts ou tu pars de zéro? Que comptes-tu faire exactement?
10
Salut,

Je te conseille de t'adresser à l'asbl Court-Circuit (info@courtcircuit.be), qui est un centre d'information pour les artistes et labels et autres... Ils pourront peut-être te renseigner. Par contre Belgorock (www.belgorock.be) ne pourra rien pour toi sur ce point là. Syntech peut-être pourront t'aider aussi mais je ne sais pas s'il sont très au courant de ce qui se passe dans le circuit indé en Belgique. Quant à la SABAM, n'en parlons pas...

Bonne chance

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb