Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question concernant un depot de titre a la SACEM

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question concernant un depot de titre a la SACEM

Salut à tous, je compte bientôt déposer quelques titres en SACEM et j'ai différentes question vis à vis de cela

 

Un titre déposer peut-il être modifer par la suite et si oui de quelle manière??? (Un nouvel arrangement, un changement de parole)

 

Comment procède t-on quand un titre dispose de plusieurs version, radiot-edit /  extended / remix (dans le cas du remix si le remixeur n'est pas inscrit dès le départ sur le morceau) , chaque version dispose de sa propre inscription ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Afficher le sujet de la discussion
11

Non je suis pas encore bi-polaire :mdr:

12
La sacem est une société de perception de droits pour le compte des auteurs, ce n'est pas elle qui décide des règles de la propriété intellectuelle, c'est la loi.

Donc, si, on peut déposer des arrangements, de ses propres titres ou même de ceux d'autres (pour lesquels on ne peut cependant percevoir des droits qu'avec l'autorisation des auteurs originaux)

Et, non, il n'y a pas de règles concernant le plagiat. C'est à la libre appréciation du juge, après consultation d'experts. Et ce n'est pas le nombre de mesures ou quoi que ce soit qui compte mais l'intention (de plagier), d'après les avis des experts.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016