Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet signification LC sur cd

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 973 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion signification LC sur cd
Bonsoir

A quoi correspond le sigle LC suivi de 3 ou 4 chiffre situe dans un rectangle arrondi et que l'on retrouve sur la plupart des CD?

merci

2
Jamais vu... ne serait ce pas la référence sdrm attribuée au groupe ? Tu a vu ça sur la face imprimée ou en dessous ?
3
Je crois que c'est une référence uniquement utilisée en Allemagne.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


4
Je pense que si c'est sur la face imprimée du CD, ce doit être un numéro de référence du label ou distrib ou producteur...
Et si c'est en dessous du CD, sur l'inner ring (cercle situé au niveau du centreur), il y a des chances que ce soit le numéro IFPI qui correspond aux usines qui ont fabriqué le CD.
Mais perso et pour avoir déjà fabriqué des CD en allemagne, je n'ai jamais vu cela.
Désolé de ne pouvoir t'en dire d'avantage.
5
LC pour "Label Code". Cela sert à identifier le label (par exemple : LC 08903 pour Warner Chappell).

Olivier, responsable Pressage CD chez D1MANAGEMENT

6
exact.

Citation :
The labelcode is a number with 4 or 5 digits, which is assigned by the GVL. Each label has an own code


Citation :
The GVL is the collecting body that upholds the copyright interests of performing artists and record manufacturers. They in turn are represented by the German Orchestra Association (DOV) and the German National Group of the International Federation of the Phonographic Industry (IFPI).

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


7
ok merci !!!