studio pour mixage et mastering en ligne ???
- 16 réponses
- 9 participants
- 2 009 vues
- 11 followers
meam
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2011 à 20:24:43studio pour mixage et mastering en ligne ???
hey,
Je voudrais avoir quelques conseil sur ces studio qui ofree de mixer en ligne ?
J'ai goggle un peu et je suis tombes sur des centaines de site.... Quelqu'un a t il deja utilise ces services enligne et pourrait il indique qui est legitime ? Car je presume que beaucoup d'entre ces sites sont de mauvaise qualite.
Je serais interesse d user un de ces service car je suis carrement un ane au mixage et au mastering pour etre honete ....
Je voudrais avoir quelques conseil sur ces studio qui ofree de mixer en ligne ?
J'ai goggle un peu et je suis tombes sur des centaines de site.... Quelqu'un a t il deja utilise ces services enligne et pourrait il indique qui est legitime ? Car je presume que beaucoup d'entre ces sites sont de mauvaise qualite.
Je serais interesse d user un de ces service car je suis carrement un ane au mixage et au mastering pour etre honete ....
- 1
- 2
madamereve
2359
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 14/11/2018 à 21:24:24
Citation de EPE_be :
D'abord parce que le mastering est aussi question de goût, ensuite parce que même dans les gros studios il y en a de malhonnêtes qui vont faire payer le prix fort à leurs clients en ligne en se contentant d'un mastering logiciel et quelques réglages pré-programmés. Un Mac branché à rien du tout ouvert sur un logiciel de mastering courant sur un coin de table dans un studio de mastering réputé je l'ai vu de mes yeux!
Ne peut-on faire de bons mastering(s) uniquement en software?
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 14/11/2018 à 23:45:47
Certainement, mais tout dépend toujours de savoir d'où on vient et jusqu'où on veut aller. C'est toujours la même histoire. Un bon sculpteur avec des outils médiocres fera moins bien qu'un bon sculpteur avec de bon outils. Mais si la pierre qu'il sculpte est de mauvaise qualité il ne pourra pas faire de miracle. Et un mauvais sculpteur avec les meilleurs outils et la meilleure pierre ne fera rien de bon.
Une musique enregistrée c'est toujours une chaine de production compo/arrangements-réalisation/interprètes/enregistrement/mixage/mastering. Et le résultat final ne pourra jamais être meilleur que le maillon le plus faible de la chaine. Le souci c'est que personne ne veut admettre qu'il est le maillon faible
Donc pour répondre directement à ta question, un mastering software bien utilisé est largement suffisant pour la majorité des productions amateur. Mais si tu as une bonne compo, de bons arrangements, de bons interprètes, un bon enregistrement et un bon mix c'est risquer le maillon faible en fin de chaine.
Une musique enregistrée c'est toujours une chaine de production compo/arrangements-réalisation/interprètes/enregistrement/mixage/mastering. Et le résultat final ne pourra jamais être meilleur que le maillon le plus faible de la chaine. Le souci c'est que personne ne veut admettre qu'il est le maillon faible
Donc pour répondre directement à ta question, un mastering software bien utilisé est largement suffisant pour la majorité des productions amateur. Mais si tu as une bonne compo, de bons arrangements, de bons interprètes, un bon enregistrement et un bon mix c'est risquer le maillon faible en fin de chaine.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 15/11/2018 à 00:01:09
Citation :
Ne peut-on faire de bons mastering(s) uniquement en software?
Pourquoi pas mais ce qui compte avant tout ce sont les conditions d'écoute.Il n'y a aucun mauvais outil mais uniquement des mauvais artisans.
Un top studio de mastering avec des écoutes XXL peut entendre des choses que tu n'as jamais entendu toi même sur tes propres enregistrements.
C'est la couche finale essentielle à une bonne production surtout pour diffuser sur toutes les plateformes de streaming, les formats sont adaptés selon les supports.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
Soundcity
422
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 15/11/2018 à 00:04:58
Pour le mixage, c'est un peu pareil, on peut faire de bonnes choses avec peu e tvice versa. Je cite à nouveau l'histoire du bon et du mauvais artisan....
L'expèrience fait la différence, c'est net à ce niveau.
Le mastering en ligne j'y crois moyen, du moins pour ce qui est des trucs logiciels pas chers.
Un bon ingé de mastering a besoin de minimum une bonne aprés midi pour finaliser 4 titres environ. C'est un travail d'artisan, pas une formalisation.
L'expèrience fait la différence, c'est net à ce niveau.
Le mastering en ligne j'y crois moyen, du moins pour ce qui est des trucs logiciels pas chers.
Un bon ingé de mastering a besoin de minimum une bonne aprés midi pour finaliser 4 titres environ. C'est un travail d'artisan, pas une formalisation.
Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume
tux
381
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 15/11/2018 à 00:27:05
Sujet qui m'intéresse, je flag
noizydon
505
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 15/11/2018 à 18:42:54
Salut,
Je connais bien ces gars là, qui, concernant le mixage et mastering online sont mondialement réputés dans le domaine du rock et du métal du type moderne qui arrache. Je n'y peu rien c'est comme ça ! http://www.alias-studio.com
Leurs tarifs très abordables et ils sont en France.
--
Une grande partie du mixage et du mastering se fait aujourd'hui online, c'est clair.
@+
Je connais bien ces gars là, qui, concernant le mixage et mastering online sont mondialement réputés dans le domaine du rock et du métal du type moderne qui arrache. Je n'y peu rien c'est comme ça ! http://www.alias-studio.com
Leurs tarifs très abordables et ils sont en France.
--
Une grande partie du mixage et du mastering se fait aujourd'hui online, c'est clair.
@+
fjguitar
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 18/11/2018 à 13:11:26
Pour le mixage et le mastering, ça se passe comme pour la recherche d'un graphiste, l'important c'est de trouver la bonne personne pour ce qu'on cherche. J'ai fait faire le mastering de mon premier EP et le mixage et le mastering du dernier album à distance aux États-Unis et tout s'est bien passé.
La communication reste un point clé, il faut tout d'abord s'assurer des références de l'ingé son et de sa réputation, ensuite il faut mettre au clair la possibilité de demander des retouches si l'ingé son n'a pas pris la bonne direction. Ensuite, pendant le mixage notamment, bien prendre le temps de discuter si quelque chose dans le mix ne correspond pas au son du groupe. Trouver les bons mots et savoir aussi faire confiance au professionnalisme de la personne qu'on a en face.
Pour trouver le bon ingé-son, il faut passer un peu de temps à discuter avec d'autres musiciens, regarder qui mixe quel album. Certains ingé-son, font des tarifs cool pour les autoprod, c'est parfois bien aussi de se faire recommander par quelqu'un d'autre pour avoir les meilleurs prix.
La communication reste un point clé, il faut tout d'abord s'assurer des références de l'ingé son et de sa réputation, ensuite il faut mettre au clair la possibilité de demander des retouches si l'ingé son n'a pas pris la bonne direction. Ensuite, pendant le mixage notamment, bien prendre le temps de discuter si quelque chose dans le mix ne correspond pas au son du groupe. Trouver les bons mots et savoir aussi faire confiance au professionnalisme de la personne qu'on a en face.
Pour trouver le bon ingé-son, il faut passer un peu de temps à discuter avec d'autres musiciens, regarder qui mixe quel album. Certains ingé-son, font des tarifs cool pour les autoprod, c'est parfois bien aussi de se faire recommander par quelqu'un d'autre pour avoir les meilleurs prix.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2