Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici ce qui va (prochainement) changer la donne ...

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 110 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voici ce qui va (prochainement) changer la donne ...
Google Artist Hub

Google a pensé à tous les artistes qui ne sont pas signés en maison de disque. Pour leur offrir davantage de visibilité, la firme leur propose donc de créer leur page sur Google Music et de vendre leurs propres créations. Pour se faire, ils devront toutefois s’acquitter d’un abonnement (25 $ une fois pour la vie) mais ils toucheront 70 % des ventes de leurs titres, contre 30 % pour Google.

Ce service n'est évidement pas encore dispo en France mais c'est le nouveau modèle économique pour les artistes qui ont du talent (à revendre ...).

Je vous conseille une petite recherche sur ce nouveau service pour découvrir sa (future) puissance de feu.


Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le moment ce service est uniquement disponible aux US.
En tant qu'artiste vous pouvez vous enregistrer gratuitement (les 25$ ne sont pas facturés en réalité).
C'est par ici: http://music.google.com/artists/
12
On y est ! Le 13 Novembre prochain, ouverture officielle de Google Music en France, nous allons pouvoir utiliser le fameux Artist Hub ...
13
70% - 30% moi je veux bien mais 70% de quoi ?? C'est pas juste pour concurrencer Itunes ils proposent quoi de mieux pour les artistes ?
14
C'est clair. Itunes paie 0,71€ net pour un titre vendu en Europe à 0,99€ TTC, soit 71,7%

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


15
Alors, depuis ce temps, quelqu'un à essayé le fameux Google Music ?
16

Ne pas espérer grand chose de ce genre de truc.
Si vous êtes inconnu, c'est bien fantastique si vous réussissez à vendre 50 morceaux par an....
le plus important n'est pas de vendre ses créations, mais à se faire connaître, à bâtir un carnet d'adresse de fans prêts à suivre votre musique. Alors le titre, plutôt que le vendre, donnez le en échange d'une adresse mail, il vous rapportera bien plus que les 0.71cts de Google. Lorsque vous ferez un concert, vous pourrez le signaler à vos fans et les salles se remplieront, et les organisateurs seront heureux de voir leurs salles pleines et vous rappellerons plus tard.

 

http://www.pierredon.free.fr

17
Citation de Cpierredon :
Si vous êtes inconnu, c'est bien fantastique si vous réussissez à vendre 50 morceaux par an....

Enfin un peu de lucidité dans ce monde de doux rêveurs :bravo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


18

Je suis tout à fait d'accord "quand on est pas connu, on est pas connu" et je ne compte pas lâcher mon job pour vivre de musique. Et 50 c'est très optimiste. Je pense plutôt me servir de cette plateforme pour mettre la musique gratuitement en ligne.

Je voudrais simplement savoir si cette plateforme fonctionne et avoir un retour d'expérience de personnes qui l'ont essayé.


19
rien de nouveau sous le soleil, suffit pas d'être dispo quelque part pour vendre plus si personne ne vous met en avant... C'était vrai à la FNAC, c'était vrai sur Itune, c'est vrai sur Deezer et ça le restera sur Google... Le principe qui consiste a monayer le ranking musical dans le premier moteur de recherche me donne une légère nausée... Il vont se goinfrer chez google...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

20
Citation :
(les 25$ ne sont pas facturés en réalité).


Heu c'est sur ça ????