Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici ce qui va (prochainement) changer la donne ...

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 096 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Voici ce qui va (prochainement) changer la donne ...
Google Artist Hub

Google a pensé à tous les artistes qui ne sont pas signés en maison de disque. Pour leur offrir davantage de visibilité, la firme leur propose donc de créer leur page sur Google Music et de vendre leurs propres créations. Pour se faire, ils devront toutefois s’acquitter d’un abonnement (25 $ une fois pour la vie) mais ils toucheront 70 % des ventes de leurs titres, contre 30 % pour Google.

Ce service n'est évidement pas encore dispo en France mais c'est le nouveau modèle économique pour les artistes qui ont du talent (à revendre ...).

Je vous conseille une petite recherche sur ce nouveau service pour découvrir sa (future) puissance de feu.


2
Bah, ce système n'a rien de très nouveau en fait. ;)

Avant de publier ses compos, il y aura un contrat à observer de près ; je le dis par avance, comme ça, je l'aurai dit...
3
oui c'est à la mode tout le monde fait ça ... les artistes sont devenus du betails c'est pire qu'avant.
4
Citation :
Bah, ce système n'a rien de très nouveau en fait.


En effet, au petit détail près que ma belle-mère ne connait ni n'utilise Apple ou encore moins Bandcamp, par contre elle connait et utilise Google tous les jours.

Je vous laisse réfléchir là dessus ...

Have a good day
5
Ta belle-mère fait de la musique et veut vendre ses morceaux ? Hé bien, oui, elle a parfaitement le droit.

Je ne vois pas tellement pourquoi tu parles au départ de "vendeurs" de musique, en lançant la discussion de leur point de vue, pour ensuite te placer sur celui d'un éventuel acheteur, le tout en argumentant sur un agrégateur de niche (et english spoken au passage) et une marque d'ordinateurs, téléphones et autres tablettes.

En fait, je ne sais pas tellement où tu veux en venir, au final. Ce serait peut-être plus simple d'exprimer directement ton point de vue sur le sujet plutôt que de lancer des vagues pistes de choses que tu voudrais qu'on pense ?
Pas de souci pour le débat, mais il me semble nécessaire de l'alimenter en somme.
6
30% ça parait beaucoup non?
7

Même 25€ le droit d'entrée t'es pas sûr de les revoir un jour.....

 

J'ai pas le détail de leur services mais est ce que ça va vraiment permettre une plus grosse visibilité pour un artiste que ce qui existe déjà. C'est pas parce que je vais sur le site google que je passe ma vie à explorer leurs services, ça faciliterale partage via google+ surement mais à part ça?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

8
En même temps à partir du moment ou l'artiste est noyé dans la masse... Il faut, quoi qu'il arrive, de la communication.
9
C'est une version beta.

Enfin ils pourraient le terminer plus vite,
qu'on puisse commencer.

Google peut être un bon moyen, si un fan tape les nouveautés dans le style qu'il recherche il peut très bien tomber sur vous, surtout si il y a video à l'appui(comme tunecore)
10
oui pour le référencement ça peut jouer.
mais ça va etre la jungle google ...