Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet " Je monte mon label " Irma

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 4 398 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion " Je monte mon label " Irma
Salut a tous,

Voila je m'interesse un peu a la creation d'un label et je d'apres d'autres threads je suis tombé sur ce livre : " Je monte mon label " Irma

J'aimerai savoir si des gens le possedent et si celui-ci est vraiment complet et bien fait ? ( car il coute tout de meme 35 euros, alors juste pour de l'information sans etre certain du projet ca fait un peu cher, mais si celui ci couvre vraiment tout c'est ok)

Sinon si vous connaissez deux trois petits liens qui traitent du sujet je suis preneur.

Merci d'avance !
Bonne journée
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello,
je trouve que ce bouquin est parmi les meilleurs sur le sujet. Certes, oui, il est "généraliste" comme dit dans le topic, mais ce n'est clairement pas évident d'entrer dans certains détails alors que c'est quand même beaucoup d'informations. On est quand même dans le cadre d'une création d'entreprise, l'air de rien, alors fatalement, un bouquin ne peut jamais traiter de tout.

De toutes manières, il ne faut pas se leurer, il n'existe aucun bouquin qui fera le boulot à votre place, et il n'existe aucun bouquin rédigé pour votre cas personnel (enfin, si, ça peut exister, en exemplaire unique... mais sûrement pas à 35 €).

En résumé, sur les démarches administratives liées à la création d'un label, ce bouquin est une bible. :)
12
Ok, ba cela semble bien puisque c'est le point qui me derange le plus ! J'irai le louer a la bibliotheque comme ca je verrai bien par moi meme si ca repond a mes questions :)
Merci de ton avis phoenix
13

Citation de ElectroPlayer :

En fait c'est vraiment sur le plan juridique, contrat, paperasse etc ...que j'ai besoin de renseignements

Pendant un temps, il y avait un bouquin chez l IRMA qui s appelait les contrats de la musique. Il semble indisponible actuellement mais si t as une bibliothèque a proximité tu devrais peut-etre y jeter un œil.

14
15
Super le rat merci ! (t'as un pseudo qui donne des phrases bizarres :) )