Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déposer sa musique sur Deezer, GrooveShark, Spotify, et autres

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 27 822 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment déposer sa musique sur Deezer, GrooveShark, Spotify, et autres
tout est dans le titre, je cherche en vain, mais je galère pour tout vous dire, si
quelqu'un a des infos voilà...;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, sur Zimbalam c'est payant. Déjà Grooveshark permet d'uploader sans prestataire.
Ensuite y'a spotmeup qui permet de figurer sur Spotify sans payer, c'est lon et assez relou mais ça marche (enfin pour nous en tout cas)
Les autres plateformes nécéssitent des prestataires typent zimbalam, et ça va chercher dans les 40€ si j'me souviens bien.
12
Salut,

pour ma part je passe par wiseband, très simple et pas mal de services comme une boutique facebook et un panier virtuel.Sur mon facebook les gens peuvent acheter par paypal ou CB. Le compte artiste est à 39 euro par ans ce qui très raisonnable et après avoir règlé cette somme tu peux séléctionner les plateformes streaming ou téléchargements sur lesquelles tu veux etre.

plus que pour gagner de l'argent (ce qui est très difficile sans une belle promo radio etc...) je me serts de cela pour démarcher les festivals et autres salles plustot que d'envoyer mes cd qui m'ont coutés un peu d'argent et ça fonctionne. Très franchement je gagne bien plus d'argent (pas des cents et des milles) en vendant mes cd sur les concerts que par ces plateformes mais il me parait indispensable dans le cadre d'un développement d'y etre présent.
13
salut, deux questions:

et que pensez vous de bandcamp?
faut il il que les titres soient mixés en studio et masterisés pour figurer? (tousmes titres actuels sont autoproduits et masterisés via un logiciel automatique)

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 21:51:06 ]

14
Non pas forcément, d'ailleurs Bandcamp est intéressant car on peut intégrer le lecteur un peu partout et vendre ses prod à prix libre !VIVE LE PRIX LIBRE !
bisous bisous
15
Et pour zimbalam, pensez vous qu'un passage en studio est préférable?

https://soundcloud.com/monsieurlabulle


16
Moi perso j'déconseille Zimbalam, mais sinon non pas besoin de passage studio plus que pour un autre enregistrement.
17
Et tu as lu les conditions générales d'utilisation de Bandcamp ?
18
hem non je ne les ai pas lu, si tu en parle, c'est qu'il un a un bug quelque part dans leurs conditions.

bref avant tout ça faut que je trouve des sous pour le passage studio.
19
Hello,
Je flag je vais sortir un album et souhaiterais le voir apparaitre sur Itunes, Spotify, Deezer... quel agrégateur intéressant en 2015 ? j'étais parti sur ZIMBALAND mais si quelqu'un a mieux à proposer je suis preneur

Merci d'avance
20
Liste des agrégateurs agréés Itunes : https://itunesconnect.apple.com/WebObjects/iTunesConnect.woa/wa/displayAggregators?ccTypeId=3 Pour info Zimbalam est une marque de Believe.

En gros il y a ceux qui prennent plus de frais (de mise en ligne et/ou de renouvellement et/ou de retrait etc) et moins de commission sur les ventes (jusque zéro - reversent 100% de ce que paient les sites distributeurs) et ceux qui prennent moins de frais et plus de commission sur les ventes.

Attention aussi aux variations de taux de change si c'est un site étranger qui paie dans une autre monnaie qu'en euros.

Sinon pour moi ils se valent tous. C'est une question de choix par rapport à la balance frais/commissions et de goût par rapport à la convivialité de l'interface client. Faut juste garder à l'esprit que ces sites vivent surtout des frais (la majorité de leurs clients ne vend rien) et des multiples options/services promotionnels payants (et inutiles - genre passages payants sur des webradios que personne n'écoute)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 28/05/2015 à 12:04:10 ]