Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment déposer sa musique sur Deezer, GrooveShark, Spotify, et autres

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 27 805 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Comment déposer sa musique sur Deezer, GrooveShark, Spotify, et autres
tout est dans le titre, je cherche en vain, mais je galère pour tout vous dire, si
quelqu'un a des infos voilà...;)
2
Tu dois signer avec un distributeur digital (zimbalam, tunecore, reverbnation...etc)
3
obligatoirement, ce type de site est donc fermé à tous les groupes qui ne sont pas signés ?
ça m'étonnerait pas tellement en fait, vu que leur but c'est de faire un max de fric apparement..
4
n'importe qui peut mettre sa musique en ligne via les agrégateurs ouverts au grand public (cités plus haut).
5
Mais ceci ne garantit et n'implique pas de se retrouver sur Deezer ou Spotify automatiquement...
6
ben, si c'est le but.
seuls quelques revendeurs (comme beatport par exemple) sont sélectifs.
citons également les "petits" sites de vente de musique qui n'ont pas la capacité technique de tout mettre en ligne, en tous cas pas dans des délais acceptables.
mais pour les autres aucun problème.
7
Cool, merci pour vos réponses ! :)
8
Zimbalam ça fonctionne bien.. Ca m'a déjà rapporté quelques sous. Niveau des ventes la majorité se fait via Itunes. Le reste c'est négligeable.
9
tout à fait d'accord.
la plupart des ventes se font sur iTunes.
rien de surprenant, la part de marché d'iTunes sur les ventes digitales est proche de 70%...
10
Petit Up pour vous demander si le fait de s'inscrire sur Zimbalam est gratuit ?