Sujet de la discussionPosté le 29/01/2012 à 17:50:35Lancer une carrière de DJ ?
Salut a tous,
Voila j'ai été DJ résident pendants plusieurs années, a la fin de mon dernière contrat en 2010 j'ai décidé de fair une petite pause car j'en avais marre du boulot de DJ généraliste et des soirée ou tu doit passé la chenille dans ton club/bar pour satisfaire la clientèle.
Aujourd'hui je voudrai me lancé dans le style que j'aime, l'électro, et pouvoir tourné, je compose aussi et je pense vendre mais son en digital. Le problème est que je n'est pas trop idée des tarifs que je peut demande sachent que pour le moment je suis un parfais inconnue et aussi de comment trouvé des soirées, radio show ext.
Je n'est quasiment aucun contact dans le milieux et ce que j'ai grade leure plan bien au chaud mais je veux vraiment me lancé et je suis très motivé mais je sais pas comment faire. Je sais que certain DJ ont une agence de booking mais comment en trouver au début ?
Par contre je pence pouvoir assuré une bonne partie de la promo. Je maitrise assez bien la création de site web, de flyers, ext.
Oui globalement il est dans le vraix, les tarifs reflètent plutot bien la réalité.
Par contre au debut tu devra souvent faire des concessions et meme accepter de jouer gratuit, c'est aussi comme ca qu'on se fait connaitre.
" mieux vaut jouer gratuit que pas jouer du tout "
Le monde du djiing est loin d'etre facile, il faut bosser dur pour se faire un nom.
La production peut reellement te faire décoller plus vite mais le principal reste quand meme de se faire connaitre en écumant les bars et boites ou en organisant des soirées.
Pour te trouver une agence de booking prepares toi une serie de démos et envoies les à toutes les agences de booking.
Attention cependant, aucune agence de booking ne te bookera tant que tu n'aura pas un minimum d'expérience.
Participes aussi à tout concours que tu peux trouver sur internet, ils sont nombreux, surtout dans le domaine de la production ( remix etc...).
Mais comme dit precedement le plus important dans ce millieu reste le relationnel, c'est meme la clef de la reussite.