Sujet de la discussionPosté le 03/02/2012 à 19:41:08Créer son 1er album et se faire connaître
Bonjour à tous, je vous explique mon problème.
Je fais de la musique en autodidacte et en autoproduction depuis un certain temps.
Je viens de sortir mon 1er album . C'était un projet depuis longtemps, j'étais poussé comme par un élan , un besoin incontrôlable de faire partager ma sensibilité et mes
"pulsions" musicales. Maintenant c'est fait, j'ai fait pressé mes albums en 1000 exemplaires et je voudrais savoir comment faire pour écouler ce stock, comment me faire connaître efficacement.
Bref je suis un peu perdu, par ou commencer,comment me faire connaître, par quels canaux vendre ma musique (sites internets, grandes distributions,contacts, magasins.....)?
Je vous remercie par avance de vos réponses.
PS: Je fais de la MAO et j'autoproduis de l'électro de type Trance, Dream Beat.......
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les A&R écoutent autant qu'ils peuvent matériellement le faire, ne fut-ce que 10 secondes des 3 premiers titres, parce que conserver leur boulot dépend du nombre de talents bankables qu'ils dénicheront.
Mais il est vrai qu'ils mettront sur le dessus de la pile de CD d'abord ceux qui viennent de leur réseau (où ils savent qu'il y a souvent du bon), puis d'autres réseaux professionnels, puis ceux avec un dossier bien présenté (pochette, photos, présentation, dossier de presse), et enfin le "tout-venant" dont une partie risque d'être oubliée dans les cartons avant de rejoindre la poubelle, faute de temps.
Pour se faire connaitre actuellement il faut utiliser les mioyens modernes. Oublie les labels et autres. Si tu dois mettre des sous, fais-le dans ton album d'abord, de manière à avoir un son le plus bluffant possible (je suppose que tes compos sont d'enfer). Ensuite tu tournes une video, le plus pro possible aussi. Ou tu fais plus cheap mais avec l'idée qui tue (genre avec kkes potes, dont un barbu, autour d'une guitare). Ensuite tu achètes des encarts de pub sur facebook. C'est pas si cher d'ailleurs.
Sinon pour te faire connaitre tu peu faire un clip de tes musique sur youtube si tu fait beacoup de vue tu sera connue et des gens voudron acheter ton album .