Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SDRM auteur et compositeur

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 678 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion SDRM auteur et compositeur
Bonsoir,

Nous allons sortir un album de 5 titres prochainement.

Je travaille avec un compositeur inscrit au SACEM qui a composé les 5 titres, (je l'ai payé pour toutes les chansons composées).

Et un auteur qui a écrit 2 titre, ce dernier n'est pas inscrit SACEM.

Maintenant je veux remplir l'autorisation SDRM, et je vois des prix qui me font flipper, 8% sur chaque CD vendu :lol:

Je compte faire un pressage de 2000 qui va me coûter vers 1300 €, et je paierai SDRM ces 8% avant la vente ?

Moi je ne suis pas inscrit SACEM mais le fait que le compositeur est inscrit, je dois payer quand même ?

Je vous remercie d'avance :)

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 21:49:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Quand j'ai mis KDG ils m'ont demandé 700 €.

j'ai refait la demande en mettant une société allemande, le prix est : 494 € :lol:

Je ne comprends plus rien
12
Tu es sûr d'avoir fait exactement la même décla... en mentionnant le même nombre de CD destinés à la vente et à la promo, même nombre de morceaux et minutages... etc... ?
Parce que là c'est bizarre.
N'hésites pas à les appeler pour plus d'infos : 01 47 15 87 94
Bon courage !
13
oui j'ai donné les mêmes infos, elles étaient inscrites sur mon pc.

Au début ils ont mis 700 € après ils ont changé, je ne sais pas pourquoi !! peut êtres ils se sont trompés sur le premier devis.

[ Dernière édition du message le 07/03/2012 à 11:30:46 ]

14
Je pense aussi qu'ils ont dû faire une erreur lors de leur calcul... soit le 1er soit le 2e.
Estime toi heureux :)
15
Oui j'étais surpris quand j'ai vu le prix, mais bon j'espère qu'ils se sont trompé dans le premier calcul :).
16
De toute façon, une fois que la sdrm est réglée, tu devrais plus avoir de problèmes.
Ils t'ont proposé un prix, tu l'as accepté et réglé... donc voila !
Par contre je sais que ce sont des crevards et qu'ils essaient toujours de récupérer des tunes (afin d'assurer leur train de vie :)
Mon fournisseur a été dans un cas légèrement similaire il n'y a pas longtemps.
La sdrm a essayé de lui faire l'envers... bref il a fait valoir ses droits, ne s'est pas laissé faire et insisté... et tout a été réglé.