2 agrégateurs pour 2 versions d'album ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 4 143 vues
- 6 followers
Puzzle King
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2012 à 06:54:472 agrégateurs pour 2 versions d'album ?
Salut,
J'ai créé un album avec une version en français et en anglais. Je vais le distribuer via un agrégateur. Je pensais utiliser Zimbalam. Mais pour la version anglaise, ne serait-il pas judicieux d'utiliser en plus un agrégateur type cd baby ?
J'ai créé un album avec une version en français et en anglais. Je vais le distribuer via un agrégateur. Je pensais utiliser Zimbalam. Mais pour la version anglaise, ne serait-il pas judicieux d'utiliser en plus un agrégateur type cd baby ?
Puzzle King. Rock progressif.
- 1
- 2
Puzzle King
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 14/03/2012 à 20:29:37
Awal me semble donc convaincant. Vous en êtes satisfait ? Peut-on espérer que cet agrégateur ne va pas disparaitre dans 6 mois ? Alors que cd baby, à priori, c'est du solide. Quelles sont vos expériences ? Merci.
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 15/03/2012 à 14:52:32
Juste un commentaire rapide sur Awal, sur leur contrat on voit ceci:
Cela ne dit pas si ils sont en direct avec les retailers, auquel cas ils reversent 15% de leurs environ 70% perçus d'iTunes par exemple.
Si ils passent eux-mêmes par un distributeur, alors ils reverseraient 15% de xx% de 70%, vous me suivez?
Mais il me semble qu'ils n'ont pas d'intermédiaires donc a priori pas de soucis, à vérifier tout de même.
A garder à l'esprit avec ce genre de service de distribution, ils fonctionnent sur le principe de la "longue traîne", et n'offrent rien de plus qu'amener votre musique d'un point A, votre disque dur , à un point B (iTunes par exemple).
C'est pourquoi ils peuvent se permettre d'offrir 85% de reversement, il n'y a (quasiment) aucun investissement, aucune prise de risque ni aucun engagement au niveau promotion, marketing...etc. C'est une prestation purement technique d'intermédiaire.
Cela étant dit, l'offre est intéressante à première vue, si c'est ce type de services que vous recherchez.
Citation :
We will take a fee of fifteen per cent (15%) (plus VAT) of sums received by us
Cela ne dit pas si ils sont en direct avec les retailers, auquel cas ils reversent 15% de leurs environ 70% perçus d'iTunes par exemple.
Si ils passent eux-mêmes par un distributeur, alors ils reverseraient 15% de xx% de 70%, vous me suivez?
Mais il me semble qu'ils n'ont pas d'intermédiaires donc a priori pas de soucis, à vérifier tout de même.
A garder à l'esprit avec ce genre de service de distribution, ils fonctionnent sur le principe de la "longue traîne", et n'offrent rien de plus qu'amener votre musique d'un point A, votre disque dur , à un point B (iTunes par exemple).
C'est pourquoi ils peuvent se permettre d'offrir 85% de reversement, il n'y a (quasiment) aucun investissement, aucune prise de risque ni aucun engagement au niveau promotion, marketing...etc. C'est une prestation purement technique d'intermédiaire.
Cela étant dit, l'offre est intéressante à première vue, si c'est ce type de services que vous recherchez.
@JTVDigital
kultluc
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 15/03/2012 à 21:32:51
Tres bien résumé, tout dépend de ce que l'on cherche. Pour les attentes que j'avais, a savoir, peu ou pas de vente, juste être disponible sur les plateformes en ligne, pouvoir rester propriétaire de ma musique (pas de cession de droite et autres magouilles) le tout pour un budget minimum, AWAl est parfait. En plus leur contrat est vraiment simple, pas de conditions générales de 40 pages et donc peu de chance de te faire entuber, et leur interface pour poster ta musique est bien foutue: tu uploade et ils s'occupent du reste.
Bref ils font le taf, ni plus ni moins, je ne peux que recommander
Bref ils font le taf, ni plus ni moins, je ne peux que recommander
Puzzle King
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/03/2012 à 06:23:54
Ok. Je leur ai quand même demandé ce qu'il me revient si je vend un cd à 9.90 euros sur iTunes.
Par ailleurs, pour la version française je pense utiliser Zimbalam qui me semble couvrir mieux le marché francophone.
Par ailleurs, pour la version française je pense utiliser Zimbalam qui me semble couvrir mieux le marché francophone.
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 19/03/2012 à 11:48:34
En ce moment il y a une offre chez Rebeat qui peut-être intéressante pour vous.
Ils offrent la distribution de 3 titres gratuitement.
Comme Awal, ils reversent 85% de royalties.
Voir ici https://dottedmusic.com/2012/news/musicians-services-review-rebeat/
Par contre pour être allé jusqu'au bout du process de registration, il faut envoyer un contrat papier, ça ne me plaît pas pour une société censée évoluer dans l'univers des nouvelles technologies, donc je passe mon tour (de toutes façons c'était juste pour tester et voir si c'était réellement "gratuit).
Ils prennent par ailleurs 10€ de frais de takedown par titre, c'est exagéré à mon avis.
Ils offrent la distribution de 3 titres gratuitement.
Comme Awal, ils reversent 85% de royalties.
Voir ici https://dottedmusic.com/2012/news/musicians-services-review-rebeat/
Par contre pour être allé jusqu'au bout du process de registration, il faut envoyer un contrat papier, ça ne me plaît pas pour une société censée évoluer dans l'univers des nouvelles technologies, donc je passe mon tour (de toutes façons c'était juste pour tester et voir si c'était réellement "gratuit).
Ils prennent par ailleurs 10€ de frais de takedown par titre, c'est exagéré à mon avis.
@JTVDigital
Puzzle King
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 21/03/2012 à 16:56:06
Voilà le compte est bon (pour les agrégateurs et les distributeurs, pas pour les zicos !).
Sur une vente à 9.99 euros, je recevrai :
chez Awal 5.10 euros (!!!)
chez cd baby : 7.50 euros mais frais d'entrée (amortie au bout d'une trentaine de vente)
chez Zimbalam : J'attends la réponse à ce sujet.
La longue traine, il n'y a que ça de vrai !
Sur une vente à 9.99 euros, je recevrai :
chez Awal 5.10 euros (!!!)
chez cd baby : 7.50 euros mais frais d'entrée (amortie au bout d'une trentaine de vente)
chez Zimbalam : J'attends la réponse à ce sujet.
La longue traine, il n'y a que ça de vrai !
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 22/03/2012 à 15:27:10
Le calcul est "relativement" simple.
pour votre comparatif cela donne (sur un album au prix public de 9,99 sur iTunes):
cdbaby 5,824
zimbalam 5,76
awal 5,44
cdbaby reverse 91%, donc je crois qu'il y a erreur sur les 7,5 que vous avez calculé.
il faut connaître le PPD, explications ici
http://www.lostindigitalmusic.com/2012/03/combien-gagne-t-on-sur-un-download.html
là ou ça se complique, c'est lorsque l'on prend en compte les "upfront fees", cad les frais fixes que prennent beaucoup de distributeurs pour mettre en ligne votre musique.
à vos calculettes...
pour votre comparatif cela donne (sur un album au prix public de 9,99 sur iTunes):
cdbaby 5,824
zimbalam 5,76
awal 5,44
cdbaby reverse 91%, donc je crois qu'il y a erreur sur les 7,5 que vous avez calculé.
il faut connaître le PPD, explications ici
http://www.lostindigitalmusic.com/2012/03/combien-gagne-t-on-sur-un-download.html
là ou ça se complique, c'est lorsque l'on prend en compte les "upfront fees", cad les frais fixes que prennent beaucoup de distributeurs pour mettre en ligne votre musique.
à vos calculettes...
@JTVDigital
Anonyme
8
18 Posté le 25/09/2012 à 10:07:54
Salut
je suis aussi en train de me faire un avis
il y a aussi depuis peu Mondotunes (ex JDM)
https://www.mondotunes.com/mondotunes-vs-tunecore-cdbaby
je suis aussi en train de me faire un avis
il y a aussi depuis peu Mondotunes (ex JDM)
https://www.mondotunes.com/mondotunes-vs-tunecore-cdbaby
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 25/09/2012 à 15:29:21
Citation :
il y a aussi depuis peu Mondotunes
Mouais.
"Distribution used by Lady Gaga, Black Eyed Peas, One Republic, U2, Rihanna and many more! "
Donc ça veut dire qu'ils utilisent la plateforme INGrooves comme intermédiaire.
Ils ne prennent aucun % sur les royalties, il n'y a pas d'abonnement, donc ne gagnent de l'argent qu'avec les "upfront fees".
Cela en dit long sur le type d'artistes ciblés: le tout-venant, en s'assurant de ne surtout pas travailler avec des artistes qui risqueraient de vendre, car sinon il faudrait reverser des royalties, et donc perdre de l'argent! (les 30 ou 40$ demandés au départ étant très vite "bouffés")
Méfiance...
@JTVDigital
Silent Sand
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 06/10/2014 à 12:24:24
Zimbalam c'est 34.99 e pour un album ils gardent 10% ,et si vous voulez partir c'est 29.99 e
ils prennent à tous les étages et biens sur ne font rien d'autre que mettre votre musique sur les sites de vente.
Pour info j'ai découvert Distrokid c'est 19.90 $ par an pour un nombre illimité de titres pour un artiste.
et ils ne prennent aucun % ,c'est fait par l’équipe de Fandalism.
je l'ai testé pour une amie les titres étaient sur iTunes 3 h plus tard
et aussi Symphonic Distribution qui ne prend pas de % googlez pour plus d'infos.
ils prennent à tous les étages et biens sur ne font rien d'autre que mettre votre musique sur les sites de vente.
Pour info j'ai découvert Distrokid c'est 19.90 $ par an pour un nombre illimité de titres pour un artiste.
et ils ne prennent aucun % ,c'est fait par l’équipe de Fandalism.
je l'ai testé pour une amie les titres étaient sur iTunes 3 h plus tard
et aussi Symphonic Distribution qui ne prend pas de % googlez pour plus d'infos.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2