réactions au dossier Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
- 64 réponses
- 20 participants
- 17 133 vues
- 31 followers
Atanata_records
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/06/2002 à 00:00:00Autoprod : Faire connaître sa musique (I)
Comment attirer l'attention sur votre musique ? Se faire connaître est un art, promouvoir ses morceaux un métier...
Voici donc des conseils pour savoir comment améliorer le succès "commercial" de votre musique.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
pierrotlepiednoir
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 13/06/2012 à 12:06:37
Citation :
Par contre il l'a téléchargé gratuitement
ba c'est pas grave ont s'en bat les couilles de l'argent hein le plus important c'est d'etre écouté pas vrai l'ami ?
moi j'ai comme l'impréssion que ça te fait chier quand même lol
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 13/06/2012 à 12:51:39
Bah ça contrebalance pour ceux qui me l'ont acheté et qui ne l'écoutent pas
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 30/06/2012 à 18:07:58
La communication est devenue essentielle et c'est malheureusement passé devant la qualité artistique.
L'argent reste le nerf de la guerre, plus tu en as a mettre dans des communiqués de presse officiels qui transitent par les reseaux pro et plus tu aura d'articles.
Certains sites d'attachés de presse te garantissent meme un nombre d'articles ou de reprise de ton communiqué.
Perso je suis en train de monter une mailing liste et pour vous donner un exemple, sur a peu près 1000 adresses emails de chroniqueurs, bloggueurs, journaleux et quelques labels j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!
Pourtant les titres envoyés sont plutot bien produits, le souci est là: on passe pas par les bons canaux.
L'argent reste le nerf de la guerre, plus tu en as a mettre dans des communiqués de presse officiels qui transitent par les reseaux pro et plus tu aura d'articles.
Certains sites d'attachés de presse te garantissent meme un nombre d'articles ou de reprise de ton communiqué.
Perso je suis en train de monter une mailing liste et pour vous donner un exemple, sur a peu près 1000 adresses emails de chroniqueurs, bloggueurs, journaleux et quelques labels j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!
Pourtant les titres envoyés sont plutot bien produits, le souci est là: on passe pas par les bons canaux.
Anonyme
6
24 Posté le 01/07/2012 à 11:56:22
Citation de mmafrance :
La communication est devenue essentielle et c'est malheureusement passé devant la qualité artistique.
HEY HO !! LET'S GO !
Arrêtez de vous branler les mecs, faites de la musique et si un jour votre musique devient (assez)bonne
pour intéresser quelqu'un d'autre que votre mère, prennez un manager !
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 01/07/2012 à 13:50:46
Quelle réponse eclairée! Tu veux nous proposer tes services c'est ça? Parce que premierement j'ai pas l'impression de me branler et deuxiemement je poste pas pour obtenir ce genre de "reflexion" mais pour echanger autre chose que du fiel.
Anonyme
1655
26 Posté le 01/07/2012 à 14:38:31
Citation :
j'obtient un miserable ratio de moins d'1% de retour!
De toute évidence, la stratégie n'est pas la bonne ; c'est un coup d'épée dans l'eau.
Il va falloir "penser beaucoup plus différent" (qu'un envoi par mailing liste) pour être.
J'ai écouté la reprise de Cure et je suis d'accord sur le fait que la qualité n'est pas en cause. Le problème, c'est que vous êtes des milliers à atteindre cette qualité, il ne faut donc plus compter là dessus.
Tout le monde réalise son album aujourd'hui ; même ma mère s'y met, bientôt même elle se foutera éperdument de mes compos...
A force, toute cette recherche de communication, ça finit par ressembler à la montagne de pub que je retrouve tous les matins dans ma boite au lettre.
Il est grand temps que je pense les choses autrement.
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 15:53:06 ]
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 01/07/2012 à 18:16:18
Carrement daccord et en + ça me gave vraiment ce coté VRP a deux balles, ça me bouffe un temps phénomenal, totalement contre productif en fait...
J'ai pas la solution.
J'ai pas la solution.
Anonyme
1655
28 Posté le 01/07/2012 à 18:21:43
Déjà, on a celles qui ne marchent pas, c'est un début !
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 01/07/2012 à 19:45:28
Citation de anathonh :
Il n'est pas d'abord là le problème? Ce qui marche ce n'est jamais par hasard. Ce qui marche peut ne pas vous plaire, ne pas être riche musicalement, être "pute commerciale" à destination d'un certain public (pré-ado ou autres), mais au moins ça en a un de public. La meilleure promo du monde ne fera jamais marcher quelque chose dont le public ne veut pas. Ou même si ça marche dans l'absolu, relativement aux efforts de promo ce ne sera jamais ça. Ce qui n'est pas assez original, ou trop original, ou juste aussi bien que des centaines ou des milliers d'autres n'a pratiquement aucune chance de passer, quels que soient les efforts pour se faire connaîtreLe problème, c'est que vous êtes des milliers à atteindre cette qualité, il ne faut donc plus compter là dessus.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
1655
30 Posté le 01/07/2012 à 23:09:37
Il faut tout de même bien reconnaître qu'une des données de base, c'est que l'offre de production explose dans le temps où la demande solvable ne fait que décroitre et la demande non marchande est saturée.
En tant qu'auditeur, j'écoute beaucoup de musique, mais je ne peux pas en écouter plus.
En tant qu'auditeur, j'écoute beaucoup de musique, mais je ne peux pas en écouter plus.
[ Dernière édition du message le 01/07/2012 à 23:11:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte