Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de Sons en Studio Pro: Quel budget?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 822 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prises de Sons en Studio Pro: Quel budget?
bonjour à tous!

nous sommes un studio pro qui désire sondé les musiciens (et peut-être futurs clients :D:)

Constatant que l'activité du studio est en recul, nous cherchons à diversifier notre offre

le home studio de qualité, l'envie de mixer soit même, tout simplement le budget, nous fait constater que de plus en plus de groupes ou musiciens souhaitent avoir des prises de sons de qualité pour travailler chez eux leurs projets.

voici nos les prestation que nous pouvons offrir:

Studio principal de 140 M2 avec 7 mètres sous plafond avec très belle acoustique.
ce premier studio est évidement modulable (Panneaux acoustiques séparateurs)
il dispose d'un parquet au sol lumière du jour et une jolie mezzanine.

A cela s'ajoute 3 cabines vitrées indépendantes de 5, 7 et 15 m2.

une cabine panoramique de 35 m2 avec vue sur l'ensemble du studio permet d'assurer le mixage.

Pour le confort: un salon de 15 m2 (utilisable comme 4e cabine) avec cuisine et wc attenant.

Nous disposons d'un gros Protools avec de très beaux préamplis: Focusrite, Amek, Spl, Summit...

Notre parc micro est notre force: toutes les grandes marques sont représentées !

Notre expérience depuis plus de 10 ans nous assure de solides références aussi bien en Jazz qu'en varités.

L'idée est que vous puissiez enregistrer dans des conditions formaidable et repartir avec vos fichiers haute qualité! (...ou peut être nous confier le mixage... mais ce sera un autre sujet ;) )

Pour une prestation de ce type, quel budget seriez vous prêt à consacrer?

merci de pour vos réponses, réactions passionnées et franchise bien-venues!

Au plaisir de vous lire !

2
Je te conseille de jeter un œil sur ce sujet (à partir des messages 2012 jusqu'à la fin), c'est assez instructif : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.375441,a-quel-prix-facturer-un-enregistrement-en-home-studio,post.6841573.html
Je te dis déjà que le budget amateur (je ne dois pas t'expliquer que les pros se font rares) c'est entre pas grand chose et moins que rien. C'est la crise mon bon monsieur.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016