Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire de la musique mais pourquoi donc?

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 7 171 vues
  • 13 followers
1 Faire de la musique mais pourquoi donc?
Salut a tous,

J avais envie de partager avec vous une question existentielle que je me pose aujourd'hui.
Mais pourquoi est ce que je fais de la musique?

Ca peut parraitre bizarre, mais je me demande pourquoi est ce que je passe autant de temps à mixer des vinyles, à jouer de la guitare, à taper sur ma MPC et à chercher le son analogique du siecle, alors que cela ne touche que moi.

Je fais des morceaux pouette pouette depuis pres de dix ans, je depense tous mes sous là-dedans et cela me rapporte que dale, à part biensure envie de sauter partout, de danser et de lacher toutes les emotions que j'ai sur le coeur et c est deja pas mal vous me dirai.

Mais la chose insensée, qui je crois est le cas de beaucoup de personnes et de faire de la musique de façon egoiste. Soit on ose pas faire ecouter ses morceaux, ou dans mon cas les morceaux ne sont pas techniquement et harmoniquement assez abouti, j'essai mais ca veut pas venir...

Quand tu passes du temps sur un morceaux et que l'emotion suggerer pas l'auditeur et la total indiference c'est super frustant et decourageant.

J'ecouterai et jouerai de la musique toute ma vie parceque c'est ma passion, mais est-il serieux de privilegier la musique et d'en faire de facon addictive alors qu'on pourrait faire autres choses de plus gratifiant et enrichissant?

Voila.

Et vous pourquoi est-ce que vous faites de la musique?

Ps : oui je sais on est pas sur un forum psychologique d'ado :(
Afficher le premier post
11

Parce que le vélo c'est fatigant, et le modélisme ca prend trop de place.