Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tarif pub radio

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 28 678 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Tarif pub radio
Connaissez-vous la tarification d'un studio pour un spot publicitaire d'une radio locale ???
Merci...

http://www.pierredon.free.fr

2
:???: je suis pas au courant des prix exact mais je sais que c'est tres chere moi ont m'a fait un devis sur des radio tres tres connu dont je vais taire le nom ça chiffrait genre
50 000 frs forfait 1 semaines de promo ou genre 6 000 pour 1 passage de 3 minute la chanson ... bref ! les radios c'est LA CORRUPTION !!!
3
Pour une radio locale/départemental, qui passe un peu de tous les style, c'est 50 euros pour avoir le droit de passer son annonce et ensuite 5 euros les 30 secondes. bien sur tout dépend de la radio, mes la plupart des radio locale fon dans ces tarif là, en tout cas celle que je connais font ça!

j'espère avoir répondu a ta question.
4
Après avoir relu le message d'entré, je me suis rendu compte que je n'avai pas tous compris.

pour un spot enregistrer dans un studio sa doit être cher. Mais les radio locale te le fond si tu leur demande, et là ses beaucoup moins cher faut compter 50euros.
5
Tu as raison les radios locales s'occupent de l'enregistrement de ton spot,
Le prix dépend bien sur de la durée du spot.
6
les radios c'est la corruption tout le monde le sais :fache:
7
Bonjour

Les radios locales font souvent appel à des studios indépendants dont c'est le métier !

Le prix de la réalisation d'un message pour "le local" (de 1 à 3 villes) va de 35€ à 150€ HT, tout va dépendre du produit voulu, et de la radio. (une petite radio locale va souvent avoir des prix plus bas)

Ce prix est composé de l'écriture du message (métier de rédacteur publicitaire), du paiement des comédiens (voix off professionnelles), de l'utilisation de musiques à droits négociés (ou créations originales), le mixage

Après il faut ajouter les prix de diffusion, et là c'est beaucoup plus ;)

Un exemple, une campagne multi-locale d'un client (3 villes) à couté 4000€ HT en frais de réalisation, contre 140 000 € HT en Frais de diffusion.

8
Quand tu dis de 35€ à 150€ HT ça se base sur quoi? C'est à la minute? A la seconde?
9
Je ne suis pas d'accord avec toi "pierrotlepiednoir", la radio ce n'est pâs de la corruption mais un moyen comme un autre de faire de la publicité.
Les tarifs sont basé sur des spots de 30 secondes après les prix varient en fonction de la notoriété de la radio,du nombres d'auditeurs ainsi que du nombre de spots.
Je trouve que les frais de diffusions et de conceptions sont nettement inférieur à ce que tu dis "hash69" une campagne locale (2 villles) coute beaucoup moin chère.

10
@arkanovoid la durée n'a pas d'impact direct sur le prix, c'est plus les moyens qui vont être utilisés.
Quoi qu'un 10 secondes et un 40 secondes ce n'est pas du tout le même produits.

@arnette Je parle d'un cas concret sur Lyon et agglomération pour avec une diffusion annuelle 3 semaines/4, et c'était pour démontrer que le coût de réalisation était souvent moindre a coté du coût de diffusion. Mais c'est certain qu'une campagne classique en locale ( 2 semaines) coute bien moins cher que cela. ;)