Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SACEM] Droits d'auteur venant de nul part...

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 280 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [SACEM] Droits d'auteur venant de nul part...
Bonjour à tous,

J'ai été plus que surpris de recevoir, il y a deux jours, un chèque de la SACEM par la poste.

il y a maintenant une dizaine années, j'ai déposé pas mal de morceaux, , dans l'idée de les "protéger". Mais comme je n'ai réellement jamais essayé de les diffuser, je ne m'attendais absolument pas à gagner de l'argent avec.

Je perçois donc des droits d'auteur pour "REP. DRM PHONO ETRANGER" (46,95€) (mes premiers !). Apparemment cela s'est passé en Italie, le mois dernier, pour un morceau que j'ai écris il y a 12 ans.

A l'époque, j'ai du faire écouter le morceau à une trentaine de personne. Le morceau est aussi dispo en libre écoute sur internet.

Bref, tout cela m'amuse beaucoup et j'aimerais avoir plus de renseignement sur ce qui s'est passé et qui a fait une "REP. DRM PHONO ETRANGER" avec mon ancien morceau.

Comme indication, je n'ai que le numéro "producteur phonographique" : 824033.

Y-a-t-il des moyens pour avoir des infos complémentaires ?
2
Comme quoi rien n'est jamais perdu :) Donc quelqu'un à l'étranger a fait une reprise d'un de tes morceaux, l'a correctement déclaré et a payé les droits de reproduction mécanique.

Compte-tenu des délais de paiement, qui en plus a du passer par une société de perception étrangère avant d'arriver à la sacem puis chez toi je pense que ça a du se passer plutôt il y a un an ou deux minimum plutôt qu'il y a un mois.

La référence producteur ne me dit rien. Tu as fait une recherche internet avec le titre du morceau?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

3
Bonjour,
je n'ai pas de réponse désolé mais comme je suis nouveau je voulais répondre à ce post que je trouve cool, ça donne le sourire.

Check le site sacem même si c'est surement déjà fait, en creusant ça doit se trouver tout ça,

à plus

Paul