Mixage télé
- 16 réponses
- 6 participants
- 3 284 vues
- 8 followers
Celtiks92
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2012 à 12:49:56Mixage télé
Bonjour,
Je viens d'enregistrer une émission de télé pilote qui sera présentée à France 4 sous peu. Je dois en assurer le mixage sonore.
C'est un travail que je n'ai jamais fait pour la télé. Je suis ingénieur du son mais jusque là j'ai beaucoup fait de musique.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les normes à respecter? Peut-être me filer un conseil sur les traitements où deux si une betise à ne pas faire vous vient à l'esprit.
Vous connaissez des plugs qui permettent de calculer le niveau sonore moyen d'une tranche? Ou d'autres plugs qui pourraient s'averer indispensable? (Je n'ai aucun hardware, je travaille avec les plug ins flux qui passent bien en musique...).
Je travaille sur protools LE 8 je ressort l'ensemble sur une table analogique pour profiter de mes EQ et de la couleur de mes préamp.
Merci
Je viens d'enregistrer une émission de télé pilote qui sera présentée à France 4 sous peu. Je dois en assurer le mixage sonore.
C'est un travail que je n'ai jamais fait pour la télé. Je suis ingénieur du son mais jusque là j'ai beaucoup fait de musique.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les normes à respecter? Peut-être me filer un conseil sur les traitements où deux si une betise à ne pas faire vous vient à l'esprit.
Vous connaissez des plugs qui permettent de calculer le niveau sonore moyen d'une tranche? Ou d'autres plugs qui pourraient s'averer indispensable? (Je n'ai aucun hardware, je travaille avec les plug ins flux qui passent bien en musique...).
Je travaille sur protools LE 8 je ressort l'ensemble sur une table analogique pour profiter de mes EQ et de la couleur de mes préamp.
Merci
- 1
- 2
SteackBeatz
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 13/11/2012 à 13:04:49
Exporter en 48000 Hz et non 44100 Hz
Ma musique :
Warmy
2194
AFicionado·a