Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Membre inscrit sacem, dépot de morceau sur place (antenne régionale) ou par courrier ?
Bonjour,

j'ai une question peut-être un peu bête mais je me suis toujours rendu dans l'antenne de la sacem proche de chez moi pour déposer un morceau. Cependant les horaires de leur bureau et mon activité quotidienne ne me permettent plus de m'y rendre facilement.

Comment faites vous vos dépots ? En fait j'aimerai savoir si on peut le faire par courrier (vu qu'il n'y a jamais de reçu de dépot ça doit pas changer grand chose) ?

Merci.

Bon réveillon et bonne année 2013.
2
Salut,
Je ne sais pas où tu es mais moi je me déplace et je prends un photocopie des dépôts tamponnés.
Cela me paraît plus sûr, bien plus sûr.
@+
3
Salut,

merci c'est pas bête le coup de la photocopie.
Sinon, il faudrait peut-être envoyer un recommandé avec AR mais voilà encore des dépenses (presque) inutiles.
C'est idiot quand même, à chaque fois je suis obligé de poser une demi-journée auprès de mon employeur pour passer 15 minutes à la sacem... et cet année pas envie de gaspiller les congés vu les projets qui arrivent (mais qui ne me permettent pas forcément de vivre que de la musique).

Personne ne le fait jamais par courrier alors ?

[ Dernière édition du message le 02/01/2013 à 13:17:14 ]

4
Bonjour
Personnellement, je préfère me déplacer quitte à passer un peu de temps et je repars tranquille
Cdlt
Jean-Erik Larrivoire
5
salut
tu fais un cd audio de tes compos ,tu demandes a la sacem des bulletins d'inscription qu ils envoient gratos, tu copies ton texte , tu remplis formulaires pour chaque morceau et tu envoie a Paris
et ça marche....
6
ok merci pour vos réponses à tous, donc ça marcherait. Habituellement je préfère y aller mais j'ai vraiment pas le temps en ce moment...

Merci encore.