Sujet de la discussionPosté le 10/08/2004 à 16:03:46Placer un disque en license en maison de disque ?
placer un disque en license dans une maison de disque en tant qu' auteur compositeur arrangeur ça consiste en quoi concrètement ? j'ai un peu de mal a comprendre .
1 TU FAIT QUOI ?
2 TU TOUCHE QUOI COMME OSEILLE ?
3 LA PROMO C EST QUI ?
Merci...je suis donc toujours preneur si qq'un peut me donner des tarifs pour un master...
et des anecdotes intéressantes...
sinon quelqu'un connait bolamachine (en angleterre) ?
Je me rappelle pour un ep 7 titres ya 3 ans, avec mon groupe ont avais payer 3000fr pour un mastering au studio honolulu au Havre (normandie, 76).
En tous cas je voudrais dire, que c'est bien chaud tous de même lorsque tu a pas de licence ou de label avec soit de sortir et distribuer sa zic...
Et conseil si vous avais un bon budget autoprod eviter Musicast distribution, il prenne 30% du pris du disque + la marge de la fnac, et le disque reste que 3 mois en rayon ensuite c la fnac qui en recommande... Donc bizarre...
Il me semble également que musicast et dispo au virgin....
Vous avais des adresses de distributeur d'ailleurs?
Petite question : dans le dossier d'AF sur "qui touche combien", la part touchée par l'artiste est largement en dessous de 20% et dans ce que touche l'artiste, il y a une séparation entre auteur, compositeur (normal) et éditeur : c'est qui ce dernier ?
c'est ici
Juste un update pour dire qu'aujourd'hui, une avance de 45000 € pour un album en licence, c'est de la science-fiction. 15 000 € en moyenne, c'est beaucoup plus réaliste (et encore..).
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
ratafiole
2049
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29Posté le 17/03/2005 à 22:34:30
Citation : Il parlait d'avances faites par des majors, pour des artistes de majors
moi aussi, mais attention ce n'est qu'une moyenne, et je parle bien de licences et pas de contrats d'artistes. évidemment, il y a des licences bien plus cheres! genre, quand un single de l'album est multi-platine dans plusieurs pays, ou que tout le monde se bat pour signer le groupe. soit dit en passant,, une avance pour un contrat d'artiste en développement (genre un 1er album), c'est dans les memes eaux.
Up
Petite question : dans le dossier d'AF sur "qui touche combien", la part touchée par l'artiste est largement en dessous de 20% et dans ce que touche l'artiste, il y a une séparation entre auteur, compositeur (normal) et éditeur : c'est qui ce dernier ?
c'est ici