Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placer un disque en license en maison de disque ?

  • 71 réponses
  • 22 participants
  • 16 005 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Placer un disque en license en maison de disque ?
:8) placer un disque en license dans une maison de disque en tant qu' auteur compositeur arrangeur ça consiste en quoi concrètement ? j'ai un peu de mal a comprendre .


1 TU FAIT QUOI ?
2 TU TOUCHE QUOI COMME OSEILLE ?
3 LA PROMO C EST QUI ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : c'est à dire que la prod peut récupérer l'avance faite...mais pas demander un remboursement ?


ce que moi je comprends c'est que si avec les ventes ta part (tes 15 ou 20%) s'élève à 75000 par exemple, la mdd te verse ce montant moins l'avance déjà versée...par contre si ta part c'est "seulement" 35000 et que t'en as touché 45 ou 50000 là ils l'ont dans le c** pour les 10 ou 15000 de différence...C'est bien ça?

Hors sujet : c'est dur l'autocensure...:roll:
:clin:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

12
C'est la maison de disque qui l'a dans l'os comme tu dis si l'artiste ne vend pas assez mais généralement tout est étudié, analysé avant et fait en sorte que tu vendes un maximum.
C'est exact. si c'est un échec commercial, eh bien le producteur n'a pas à rembourser.

la maison de disque n'a pas à demander au producteur de rembourser l'avance par contre, eux ils essaient de la récupérer par rapport au nombre de ventes ; logique !! :o:

ceci dit, les avances ne sont pas obligatoires non plus mais c'est une pratique courante.
13
Merci, au fait dexarp, c'est quoi ton taf ?
14
Je ne bosse pas dans une maison de disques, pour répondre à ta question :non:
15
ça répond bien à ma question... :mrg:
16
Je suis d'accord sur tout ce qu'a dit dexarp. :bravo:

Cela dit, histoire de rajouter ma petite pierre à l'édifice en toute humilité, moi sur les deux contrats de licence que j'ai signé avec deux labels différents, je touche plutôt 30% du prix de vente HT. Par contre j'ai pas d'avances sur royalties (mais j'en ai pas demandées non plus, j'ai trouvé cette partie interressante). Je pense cependant que les avances sont plutôt une pratique des majors que des labels indépendants qui souvent manquent eux aussi de trésorerie.

En tout cas, ce système est magnifique pour faire ce que l'on veut d'un point de vue artistique, même si il faut mettre un peu de blé au départ (c'est les royalties de l'un qui me paie une partie de mon matos et de l'enregistrement de l'autre :aime: ).
17
Salut lo-fi...
d'ailleurs, si c'est pas indiscret...où tu fais ton master et à combien ça te reviens ?
en gros combien tu comptes pour "finaliser" ton boulot ?

Hors sujet : je ne peux tjrs rien faire de tes tracks au boulot...et à la maison, j'ai pas une minute...ça ira mieux dans 15 jours...

18
Fdbf > Je peux pas encore te dire... Vu que sur mon album house j'ai fait le mixage et le pré-mastering tout seul comme un grand chez moi.

Là sur le projet Full Royal, je ne désespère pas d'aller aussi loin que je peux dans le mix par moi-même, ça me permet d'apprendre, après on verra si il y a vraiment besoin d'un mixage externe. Pour l'instant franchement je m'en suis pas préoccupé, il faut déjà qu'on compose et qu'on arrange assez de titres.

Pareil pour le pré-mastering, c'est carrément loin pour l'instant (pas avant décembre je pense).
19
Flag
20
Flag :ange: