Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
AutoProduction & Business

Vente illégitime de musique

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 4 074 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vente illégitime de musique

Bonjour,

J'ai un ami à qui il est arrivé la mésaventure suivante :

Il a pris l'habitude de mettre à disposition gratuitement ses titres sur des sites web, et une âme pas charitable du tout a cru bon de les récupérer et de les mettre en vente sur un site russe...

Hormis avec une licence CC, la musique en question n'a jamais été protégée par son compositeur, et bizarrement, elle est bien vendu son nom.

A votre avis, y a-t-il une quelconque forme de recours envisageable ?

Je vous remercie pour lui.

Afficher le sujet de la discussion
26

Salut indivizik.

J'ai fait 3 des liens que tu indiquais, au pif. Sur le premier (electricfetus) je ne peux pas télécharger les morceaux, n'étant pas aux US (je ne sais donc pas ce que ça donne en réalité).

Sur le second (songbird) c'est juste une récupération des données que tu as peux mettre en ligne. Mais quand je veux lire un de tes morceaux, ça m'ouvre un lecteur soundcloud.

Dernier lien testé, exclusivecompany. Là, rien à télécharger du tout ni à acheter, juste la liste des morceaux et la pochette du disque.

Désolé de ne pas avoir le courage de tester les 10, mais sur ces trois là, j'ai du mal à apercevoir le préjudice réel. Peut être le premier, mais je ne peux pas vérifier...

[ Dernière édition du message le 30/03/2013 à 22:52:00 ]

27
J'ai l'impression que c'est simplement des sites miroirs. Il existe le même genre qui sont des copies de Youtube.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

28
Avant de s'affoler il faut estimer le préjudice....

Le fait que ces titres soient en download gratuit et illégal représente-t-il vraiment une perte financière significative pour vous, ou est-ce que cela vous fait de la promo gratuite? ;-)

Pourquoi ne pas en profiter pour relancer la distribution légale cette fois de vos titres, avec une bonne promo...Etc, ce qui dissuadera vos clients potentiels d'aller chercher votre musique sur d'obscurs sites de download illégal.
29

Voici l'épilogue :

Le problème c'est résolu avec un mail rédigé en anglais pour demander le retrait des fichiers du site.

Merci à tous pour votre participation.

30
Salut
Je ne sais pas si c'est quelqu'un d'AF qui a fait quelque chose mais les 9 sites pirates où mon EP était retenu en otage sont morts (anonymous est peut être passé par là ?), je remercie l'éventuel justicier d'AF qui aurait agit dans ce sens.

Sinon pour la petite histoire, j'avais réussi à ouvrir un compte mais je n'avais pas réussi à télécharger, j'ai pas tout compris... soit cétait dispo uniquement que pour les états unis, soit le pirate n'a pas eu le temps de finir son site.....

Il reste effectivement Songbird qui duplique mon profil soundcloud, on pourrait considérer ça comme de la pub, à voire comment ça se passerait le jour ou je décide de fermer mon profil soundcloud, est-ce que le site miroir conserverait le contenu?

Musicalement