Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vente illégitime de musique

  • 29 réponses
  • 15 participants
  • 3 935 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Vente illégitime de musique

Bonjour,

 

J'ai un ami à qui il est arrivé la mésaventure suivante :

Il a pris l'habitude de mettre à disposition gratuitement ses titres sur des sites web, et une âme pas charitable du tout a cru bon de les récupérer et de les mettre en vente sur un site russe...

Hormis avec une licence CC, la musique en question n'a jamais été protégée par son compositeur, et bizarrement, elle est bien vendu son nom.

A votre avis, y a-t-il une quelconque forme de recours envisageable ?

 

Je vous remercie pour lui.

2
Bon... qui les achèterait...
3

Je site l'ami en question:

Citation :

 ...Un site russe ?! je ne m'attendais pas à tant de célébrité !... (pleure)
Les dommages et intérêts ne m'ont jamais effleuré l'esprit: je rêve, mais seulement quand je compose...( la nuit, aussi )
Par contre, le fait qu'un tiers cherche à soutirer un pourboire avec mon travail, alors que je l'offre de bon coeur au monde entier me hérisse le poil, et le terme est faible...je n'ai jamais aimé les parasites.

 

 

4
qui va aller acheter les titres d'un inconnu sur un site russe?:mdr::mdr::mdr:

5

au moins , il va devenir célèbre mrgreen

Beat Thang 4 Life

6
Citation de marioshand :
qui va aller acheter les titres d'un inconnu sur un site russe?:mdr::mdr::mdr:


Ben, un cinéaste russe qui croit que la musique peut être utilisée légalement pour son film, par exemple !
7
oui c'est sur que personne ne lui achètera ^^ sauf vraiment si il est deja tres connu ^^
sinon, on ne pirate jamais un truc que l'on ne connaît pas...
aucun risque pour lui ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






8

Quand bien meme ses morceaux auraient été protégés, de toute façon c'était baisé pour les droits d'auteur en Russie : vide juridique + pouvoirs publics locaux douteux = tu peux te gratter.

9

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






10
Il n'y a pas vraiment de vide juridique en Russie, le pays reconnait le droit d'auteur. Mais ce genre de site est généralement contrôlé par des mafieux locaux. Reste la solution d'envoyer 3 gorilles serbes lourdement armés au siège de la société, mais pour récupérer 3 Euros je ne suis pas certain que cela vaille le coup ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016