Sujet de la discussionPosté le 22/03/2013 à 15:44:26Définir son style de musique.... pas toujours évident, si ?
Bonjour
Une petite question comme ça, parce que chaque fois que quelqu'un nous demande ce qu'on fait comme musique, c'est le gros blanc, je me vois incapable de répondre précisément ! Comme je dis souvent on est un peu "inclassables" lol
Mais c'est un peu problématique parce que si on démarche pour un projet, un concert, ou n'importe quoi d'autre, ben il faut savoir expliquer ce qu'on fait, se mettre dans une "case", et c'est pas simple pour nous. Certes je donne des noms d'artiste quand même, parmi nos influences, mais quand on regarde ils n'ont rien à voir les uns avec les autres, ils ont des styles opposés même, c'est assez déconcertant... et pourtant chacun de nos titres nous ressemble, bien que tous différents, y'a un truc qui se retrouve, mais bon pas moyen de définir vraiment ce qu'on fait comme musique.
Ca vous est déja arrivé de mélanger les styles ou d'avoir un style qui ne ressemble finalement à rien de connu, au point d'avoir des difficultés à expliquer ce que vous faites ?
[ Dernière édition du message le 22/03/2013 à 15:47:07 ]
Rosedigitale
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 22/03/2013 à 15:45:32
Heu je sais pas si je suis dans la bonne categorie du forum, n'hesitez pas à deplacer mon post si besoin !
Sinon essayez de prendre de recul et de vous mettre dans la peau d'un journaliste qui devrait décrire votre musique. genre "un mélange improbable mais diablement réussi de Dylan chanté par Dalida dans une ambiance de musique traditionnelle bulgare revisitée par Daft Punk"
Mon mari m'a dit que j'ai qu'à dire "electro-pop-symphonique" lol, mouais... Il se prend pas la tête pour ça en fait, c'est le dernier de ses soucis, il veut pas rentrer dans des cases qu'il dit, moi au contraire j'aime bien tout définir, réfléchir, je suis la championne de la prise de tête ^^
Il ne s'agit pas de rentrer dans des cases mais de donner des indices au public, de titiller sa curiosité. "Ce soir on va voir une pièce de théâtre" "Ah, oui, bonne idée, c'est dans quel style?" "sur une scène, avec des comédiens et un texte" Ça vous suffit à donner envie d'aller voir cette pièce? Moi pas.
Oui effectivement ! Vu sous cet angle ça a bel et bien son importance. J'vais y réfléchir, mais c'est vraiment pas évident. Electro-pop symphonique résumerait à peu près bien il a raison, mais ça me parait bizarre comme ça au premier abord. je sais pas si les gens vont s'imaginer vraiment ce que ça peut être. Mais bon, eveiller leur curiosité oui je pense.