Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un ingénieur du son, de nos jours...

• 21 réponses
  • 11 participants
  • 11 340 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Un ingénieur du son, de nos jours...
Une fausse bonne idée ? C'est la question que je me pose actuellement...

En se formant dans une école de prestige, les chances d'intégrer un bon studio en sortie sont minimes? Et ce, même avec un stage à forte valeur ajoutée? Et monter son studio, un bon plan pour gagner sa vie convenablement, ou cela reste du domaine de l'utopie?

De nos jours, la production musicale est accessible au plus grand nombre, le matériel audio doit bien se vendre, on pourrait donc s'intérroger sur la demande des musiciens auprès des ingénieurs du son pour finaliser leurs productions...

Je souhaiterais avoir l'avis de quelques professionnels du son, ou tout simplement des musiciens qui cotoient des gens du milieu. Merci à vous.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de phoenix :
adresse mail du style "blablah@studio-machinchose.fr"
J'avais remarqué aussi rien qu'avec une recherche sur le nom/pseudo ;-) J'ai juste trouvé que la question méritait réponse même si elle ne lui est pas particulièrement destinée.
Citation :
"placement de produit" mais bon, si c'est ça, ça a raté :P
:lol:

Cela dit des ingés-son qui n'ont pas au moins un petit home studio, je n'en connais pas. Et quand bien même ils n'ont pas chez eux ce qu'ils souhaitent pour un projet ils vont là où ils connaissent déjà la configuration pour y avoir bossé ou fait un stage. Prendre en mains une nouvelle config pour en tirer le meilleur c'est déjà un paquet d'heures de perdues.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

22
Bonjour,

On peut travailler dans un studio et ne pas maitriser le côté technique, je m'occupe de la communication, et ma question était donc véritablement honnête. Des amis sont à la recherche de ce type d'offre, je voulais savoir si cela se faisait déjà et si c'était une bonne idée à développer.
Il ne faut pas voir le mal partout... et merci tout de même EPE_be pour votre réponse.

Bonne journée.