Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Publier nos morceaux en ligne... mais où, comment, besoin de vos avis !

• 17 réponses
  • 9 participants
  • 4 454 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Publier nos morceaux en ligne... mais où, comment, besoin de vos avis !
Bonjour à tous
Voilà on y est, on se prépare à mettre en ligne pour la 1ère fois notre musique. Mais on hésite un peu, entre myspace, soundcloud, reverbnation etc... On partait sur un myspace car c'est le seul qui permet de personnaliser pas mal de choses au niveau du graphisme (étant illustratrice l'esthetique d'une page ou d'un site compte beaucoup pour moi et je veux m'occuper moi-même du design), mais vous allez peut-être me dire que le but est de présenter notre musique et donc que l'esthetique du myspace ou de la page on s'en foue un peu... ensuite je me souviens que myspace, pour y avoir été inscrite y'a quelques années, c'est pas mal de bugs... et je crois que seuls ceux qui sont inscrit peuvent écouter de la musique en illimité (j'ai voulu ecouter des titres de certains artistes sur myspace ces dernières semaines et au bout de 4 ou 5 lectures ça m'a demandé de m' inscrire, je pouvais plus écouter, et j'ai pas envie que ça arrive à ceux qui viendront sur ma page...) donc voilà, myspace ben je suis pas sure finalement que c'est tip top...
Qu'en pensez vous personnellement ? Vous publier où votre musique de votre côté ? y'a-t-il un site qui se démarque des autres ?
Merci de vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Je fait de la musique pour documentaire.

J'utilise SoundCloud en bloquant le téléchargement pour les titres que je laisse en écoute, et je mets en private tous les titres qui sont en cours d'élaboration pour des échanges avec le réalisateur.

Tout ce qui passe par la carte son est récupérable, mais fort heureusement tout le monde ne sait pas le faire non plus.

12
+1 pour soundcloud et sa facilité/simplicité je trouve! (par contre le nouveau graphisme en noir , beurk... )

et oui... tout ce qui passe par la carte son peut s'enregistrer!:diable: (m'enfin la qualité n'est pas toujours là!!)

[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 10:40:32 ]

13
heu comme l ont signale certains , aucunement besoin d avoir l option download d activer pour se faire pirater/telecharger,
à l' instar de youtube ...

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

14
Hellooo
Bon ben finalement on s'est lancé, on s'est mis sur reverbnation avec 4 de nos titres en integralité (en ecoute seulement mais bon effectivement y'a toujours des failles...), et on en rajoutera 2 ou 3 un peu plus tard (mais ça sera que des extraits cette fois). On veut pas publier tout l'album de toute façon, juste donner une idée, faire découvrir ce qu'on fait, et peut-être donner envie de l'acheter tant qu'à faire ^^ On en est pas encore là mais bon c'est quand même le but final d'ici quelques mois...
15
J'ai lue un article (dans KR je croit ) qui disait que le site qui cumulait le plus de visite pour la musique cetait youtube

myspace/neverdrunkinlasvegas

16
Hello

Je reviens pour donner un peu mon avis sur les différentes plateformes, car au final on en a essayé plusieurs... bon ce ne sont que des avis persos hein, ca dépend de ce que chacun recherche en fait.

- Reverbnation : Je le classe en premier c'est notre préféré. C'est celui qui je trouve offre le plus de possibilités, c'est vraiment complet. Ecoute simple, ou vente, promo, création de boutique, stats detaillées, classement local, national etc..., ajout de videos, de photos, de dates de concerts, tout est réuni sur le profil, la presentation est claire, des widgets sympas, j'adore l'appli Facebook band profile qui va avec, elle est complète.

- Soundcloud : Aisé à utiliser, fonctionnel, bon lecteur, mais... on est pas emballés. Pas moyen de réorganiser la disposition des morceaux (ou alors faut un compte pro pour pouvoir remonter 4 ou 5 titres en haut de la liste), graphiquement pas très complet, pas d'ajout de photos, enfin juste les pochettes en face de chaque titre. pas beaucoup d'autres infos à rentrer dans le profil en fait. Par contre, c'est sympa de pouvoir commenter à des endroits précis des morceaux qu'on écoute. En tout cas je n'arrive pas à obtenir des écoutes ici, alors que sur les autres sites j'ai des visites, donc je sais pas trop...

- Bandcamp : ben j'ai eu souci, si vous pouvez me dire ce qui cloche pour ceux qui sont inscrits lol, j'ai reussi à créer mon compte, mon header, rempli les infos de mon profil perso... jusque là tout allait bien, et ensuite... pas moyen de remplir les zones du profil en fait, rien ne fonctionne, les zones carrées à remplir restent vide, je peux rien selectionner ni glisser dedans, j'ai testé sous IE, sur Mozilla Firefox et Google chrome, et c'est pareil partout. Je ne comprends pas du tout comment ce site fonctionne ! J'ai loupé ou mal compris quelque chose ?

Noomiz : enfin une plateforme française, on y trouve presque'exclusivement donc des artistes français, c'est très sympa. un classement tous les mois, des mises en avant, des possibilités de contacts avec des professionnels... la page est assez sympa à créer, avec une image de fond cliquable, on y mets ce qu'on veut, et aussi photos, videos, concerts...

ZikCard : la petite carte de visite du musicien, simple mais précise, facilement consultable sur le web ou sur mobile, on aime beaucoup aussi.

pour finir, j'ai testé le nouveau MySpace... Super design, graphiquement rien à dire, le lecteur de zik nickel aussi, ils ont sacrement changé le concept... après ben ça ne me donne pas grand chose de plus, dur de démarrer en tout cas. c'est beaucoup moins facile que sur l'ancien finalement de trouver des artistes, d'echanger avec eux, ca fait moins convivial... on verra à la longue...

Je crois que j'ai fait le tour de ce que j'ai essayé pour le moment ^^

Bonne fin de journée à tous
Vero
17
Il existe aussi une solution hybride, celle du site internet propre ou d'un blog intégrant des lecteurs Soundcloud.
C'est la technique que j'utilise, j'ai la page d'accueil avec mes musiques, un autre onglet avec des vidéos de démo que je fais de synthés, une autre page avec les liens pour télécharger des patchs que je programme, etc... Le graphisme est personnalisable et cela permet de rediriger les visiteurs vers les autres branches d'activités (un internaute qui vient télécharger une banque de son pourra être intéressé par mes compositions etc...).
Je vous donne le lien si vous voulez vous faire un avis sur le résultat :) : https://migoucorporation.wordpress.com
18
@migoucorporation, je suis allée voir, y'a des morceaux que j'aime bien :)

On a fait ça aussi en plus des différentes plateformes, on a un site internet complet avec lecteurs intégrées (ceux de reverbnation dans notre cas), videos youtube, liens vers nos différents réseaux sociaux et tout le toutim, comme ça tout est réuni, le graphisme comme on aime, c'est nickel ^^