des vrais amateurs qui produisent pro.
- 31 réponses
 - 10 participants
 - 4 752 vues
 - 10 followers

manheater
                        30

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/04/2013 à 18:59:30des vrais amateurs qui produisent pro.
salut! 
je suis musicos depuis...j' sais plus!
je voudrais écouter des compo de vrai amateur, qui font du son de pro avec du matos d'amateur. et qu'ils nous disent, quel genre de matos ils ont utilisé pour tel ou tel prod, et quel technique ils ont utilisé pour parvenir à avoir un son pro (genre j'achète en commerce). sa serait cool, non?
je suis musicos depuis...j' sais plus!
je voudrais écouter des compo de vrai amateur, qui font du son de pro avec du matos d'amateur. et qu'ils nous disent, quel genre de matos ils ont utilisé pour tel ou tel prod, et quel technique ils ont utilisé pour parvenir à avoir un son pro (genre j'achète en commerce). sa serait cool, non?
- 1
 - 2

Anonyme
                        2727

26 Posté le 21/04/2013 à 02:52:46
+1 en effet dj-1337!
0
#Houba
                        6572

Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 21/04/2013 à 11:19:33
Citation de marioshand :
Compo pro.......mais c'est quoi ça? obladi oblada des beatles sur le papier c'est une compo pro?
Mais bien évidemment. Même joué à l’ukulélé par un petit vieux ça reste un tube évident. Ce n'est pas la prod qui en a fait le succès.
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
n3m3s1s
                        6948

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 21/04/2013 à 11:41:43
ca se trouve le gars a 35 ans 
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
[ Dernière édition du message le 21/04/2013 à 11:42:05 ]
Gros Corps Maladroit
                        2436

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 22/04/2013 à 10:14:00
+1 pour EPE be
"compo pro" est peut être un terme mal adapté .....par contre il y a quelque chose de "l'evidence", du "simple" du "aisement retenable".....tu vois le genre de truc que tu ecoutes une seule fois.... et que 1h plus tard tu peux fredonner en sifflotant...., quelque chose qui impregne tres vite, qui te parle d'emblée, pour moi c'est ça "l'evidence"!
Citation :
un tube évident
"compo pro" est peut être un terme mal adapté .....par contre il y a quelque chose de "l'evidence", du "simple" du "aisement retenable".....tu vois le genre de truc que tu ecoutes une seule fois.... et que 1h plus tard tu peux fredonner en sifflotant...., quelque chose qui impregne tres vite, qui te parle d'emblée, pour moi c'est ça "l'evidence"!
0
[ Dernière édition du message le 22/04/2013 à 10:34:03 ]
#Houba
                        6572

Membre d’honneur
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 22/04/2013 à 10:27:35
Bien sûr mais si certains arrivent à composer des titres "évidents" à la chaine, c'est lié à un certain talent, non? Et dans le talent il y a la part "don" et la part "compétences professionnelles acquises,travail,technique"
J'ajoute que si la meilleure prod du monde n'arrivera pas à sauver un mauvais titre, une mauvaise prod peut ruiner un excellent titre.
J'ajoute que si la meilleure prod du monde n'arrivera pas à sauver un mauvais titre, une mauvaise prod peut ruiner un excellent titre.
0
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Gros Corps Maladroit
                        2436

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
31 Posté le 22/04/2013 à 10:36:22
Citation :
Bien sûr mais si certains arrivent à composer des titres "évidents" à la chaine, c'est lié à un certain talent, non? Et dans le talent il y a la part "don" et la part "compétences professionnelles acquises,travail,technique"
bien sur! entierement d'accord!
0
santrianis
                        541

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 22/04/2013 à 11:44:08
J'ai regardé la vidéo, et sincèrement c'est gentil mais pas super sympa à écouter, tu prend la même version des Beatles enregistrée en radio avec guitare chant et la c'est un vrai tube, comme quoi la manière d'interpréter un titre et super importante.
Après Pro, ça veut pas dire grand chose, que se soit en musique (groupe) ou ingé son, je croise régulièrement des zicos qui sont intermittents et qui ne savent pas jouer (enfin aucun feeling) et de même pour les ingés son, je crois que c'est plus une histoire de choix qu'on fait.
Il y a des gens qui préfère avoir un boulot et jouer de la zic en loisir et qui sont bien plus pro que des intermittents qui jouent que le we et la semaine ils glandent rien (je dis pas que tous les intermittent son comma ça).
Pour moi le talant n'a rien à voir avec le fait d'être pro.
Il faut reconnaitre que de mixer dans un studio bien équipé c'est quand même plus confortable qu'en home studio ou l'espace est souvent réduit ainsi que le matériel. Enregistrer une guitare avec un choix de 8/10 micros différents et des préamplis de qualités et quand même plus facile qu'avec un seul micro pour choix et un préampli bas de gamme ou millieu de gamme.
Après Pro, ça veut pas dire grand chose, que se soit en musique (groupe) ou ingé son, je croise régulièrement des zicos qui sont intermittents et qui ne savent pas jouer (enfin aucun feeling) et de même pour les ingés son, je crois que c'est plus une histoire de choix qu'on fait.
Il y a des gens qui préfère avoir un boulot et jouer de la zic en loisir et qui sont bien plus pro que des intermittents qui jouent que le we et la semaine ils glandent rien (je dis pas que tous les intermittent son comma ça).
Pour moi le talant n'a rien à voir avec le fait d'être pro.
Il faut reconnaitre que de mixer dans un studio bien équipé c'est quand même plus confortable qu'en home studio ou l'espace est souvent réduit ainsi que le matériel. Enregistrer une guitare avec un choix de 8/10 micros différents et des préamplis de qualités et quand même plus facile qu'avec un seul micro pour choix et un préampli bas de gamme ou millieu de gamme.
0
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2