Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet que mettre dans son riders ?

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 270 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion que mettre dans son riders ?
Bonjour, je commence à jouer dans quelques club et je vais faire mon premier festival en septembre. Et on me demande ce que je veux mettre dans mon rider , alors je sais pas trop ce que je peux me permettre de demander sans abuser et sans faire ma diva !!!des idées ??? merci :)

myspace/neverdrunkinlasvegas

2
Bah ta fiche technique, le nombre de musiciens, le matériel et techniciens nécessaires...
Il y a plein de posts là dessus.
3
Salut,

De façon générale dans un rider on demande ce qu'on aimerait dans l'idéal. Si tu as un technicien son qui te suis tu peux te permettre dans demander d'autant plus, à l'accueil on peux trouver justifié de demander certains périphs particuliers dans ce cas, en revanche si c'est l'accueil qui fait le son ça n'a pas de sens, on ne mets pas les mêmes moyens lorsqu'il y a eu une résidence type "départ de tournée" ou quand il n'y en a pas eu.
De façon générale sache que de toute manière le tout se décide ensuite via les rapports de production. Donc demande, propose des alternatives (pour les micros, consoles etc...) tout en annonçant toujours clairement où va ta préférence.
Ne pas oublier de filer un plan de scène PRECIS ! Et là j'insiste, combien de fois j'ai assisté à des pratos qu'on déplace dès que le groupe arrive parce que le plan de scène n'est pas assez précis, on doit virer les retours, la microphonie, sortir la batterie parfois, puis tout réinstaller, c'est autant de temps perdu pour la balance... et ça a le don d'énerver les équipes d'accueil surtout quand le groupe débarque un peu trop diva dans la foulée ou que les techniciens du groupe sont de vrais cons (auquel cas le groupe passe généralement pas un si bon concert, car sache le, une équipe d'accueil tout en faisant parfaitement son boulot, ça peut te pourrir ton set sans se discréditer aucunement)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/04/2013 à 11:39:54 ]

4
Merci ,de ta réponse :) je suis seul sur scène donc je n'aurais que peu d'exigence mais j'avais même pas pense à la position sur scène ( habituellement je suis en cabine ) , et j'ai entendue pas mal d'histoire sur les exigences de groupes , si je demande un repas et une bouteille de vin ça risque pas de les énerver ?,,

myspace/neverdrunkinlasvegas

5
De toute façon demande le, au pire tu l'auras pas ou bien il y aura négociation sur ce qu'on te fournira. ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

6
Nan le catering ça devrait être normal, ce qu'il contient après c'est très variable, la bouteille de vin ils la fourniront si ils veulent et qu'ils jugent que tu vaut bien une bouteille de vin...
J'ai lu des fiches tech vraiment... inattendues, et bien entendu l'essentiel de la fiche tech n'est pas suivie, l'artiste en est informé aussi tôt qu'il nous a fourni ladite fiche tech et ça se termine entre prods.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

7
d'accord merci pour vos reponses , je vais essai et on verra bien ! je vais déjà me concentrer sur ce que je dois faire sur scène lol

myspace/neverdrunkinlasvegas

8
Alors, dans ton rider on doit trouver :
-La fiche technique son/lumiere(si tu as un lighteux avec toi), dans laquelle il doit y avoir un plan de scene PRECIS et A JOUR ! N'oublie pas d'indiquer sur le plan l'emplacement des différents instruments/ampli, des retours, et des points de jus. Un petit descriptif RAPIDE, du genre : "ampli guitare cours : tete+4x12", pas la peine de donner la marque, le type de HP ou la couleur de tes jacks, , on s'en fou. :bravo:
Il faut aussi une feuille de patch, ou tu détails tous les instruments qui ont besoin d'être sonoriser, et éventuellement une ou deux reference de micro par instrument.

L'autre grosse partie du rider, c'est la partie accueil :
comme tu le disais, certain ont des exigences délirantes, mais sans tomber dans le n'importe quoi, y 'a un minimum à demander pour pas passé pour un idiot non plus :
-une loge propre, et privé (pas forcement sur un festival en plein air, mais ça coute rien de demander, au pire on te dire que c'est des tente qui font loges commune, et pis c'est tout, y'a pas de craintes à avoir pour ça, c'est standard comme demande)
-un repas chaud avec du vin, c'est le minimum, rien d' anormal là dedans. Si toi ou un des gars de ton groupe/equipe a des exigence alimentaire, PRECISE LE ! les végétariens et autre allergiques à certain produits doivent être préciser, y'en a beaucoup, tu passera pas pour un emmerdeur si tu demande ça.
-demande à avoir dans la loge dès ton arriver de quoi boire/grignoter, quelques bieres, des bouteilles d'eau/soda, des sucrerie et autre.... Ca pareil, c'est standard.


apres, à toi de voire, De maniere general tu n'as jamais TOUT ce que tu as demander, faut avoir les mecs au telephone avant pour voire en direct avec eux, autant pour la partie technique que pour l'acceuil(en insistant bien sur les allergie ou les régime speciaux, ça peux te ruinner un concert si ton batteur se choppe une crise de gerbe pendant le set...:bravo:), mais de maniere general, sur un festival, tu auras toujours un repas chaud, avec du pif et des bieres.

Si tu veux plus d'infos ou des précisions, hésites pas à me contacter en mp, j'en ai un paquet à dispo si tu veux des exemples...
9
merci pour la réponse , jai eu l'organisation et ils ont déja prévus de mettre à disposition bien plus que ce que je comptais demander donc plus trop de souci a se faire :)

myspace/neverdrunkinlasvegas

10
L'important pour le rider, c'est qu'il soit digeste!


Je suis très très loin....

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/