Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon plan pour faire masteriser deux titres ???

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 485 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un bon plan pour faire masteriser deux titres ???
Voilà, avec le groupe, nous allons graver deux morceaux, histoire d'avoir de quoi démarcher quelques personnes. Nous cherchons un plan pour masteriser ces deux morceaux car ils devraient être assez corrects niveau son. Il y a depuis quelque temps tellement d'offres que le choix semble Cornélien aujourd'hui. Quelques retours d'expériences seraient les bienvenus. Ce qui est sur c'est que c'est pour du son rock assez précis et pas trop commercial. Merci à vous d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Hello, je viens d'écouter aussi vos 2 titres.
Je pense que faire masteriser ces deux enregistrements ne servira strictement à rien, il faut déjà repassser par la case mixage, voire même refaire la prise de son proprement, car c'est assez désagréable à l'écoute.
Un mec qui te prend de l'argent pour "masteriser" la matière telle qu'elle est là est un gros arnaqueur de première ou un sourd.
Bon courage pour la suite ;)

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

12
Après j'ai vu que certains ne proposent que des traitements en software et d'autres bien sur avec tous les tube-tech, manley et compagnie. Je pense plutôt m'orienter vers la deuxième voie. Niveau DAW j'ai déjà un bon paquet des plugins utilisés par les studios 100% numériques. Alors que des Manley, Drawmer... je n'en ai aucun !!!
13
Citation de Raleigh :
Après j'ai vu que certains ne proposent que des traitements en software et d'autres bien sur avec tous les tube-tech, manley et compagnie. Je pense plutôt m'orienter vers la deuxième voie. Niveau DAW j'ai déjà un bon paquet des plugins utilisés par les studios 100% numériques. Alors que des Manley, Drawmer... je n'en ai aucun !!!

Aucun intéret. Ta déception sera à la hauteur des Manley, Tube Tech et cie dont tu parles et ton porte monnaie te fera la gueule.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

14
Tu as peut-être les mêmes soft mais as-tu des enceintes haut de gamme , une pièce traitée , la même expérience ?
Et aussi une paire d'oreilles neuve et extérieure au projet peut être un gros plus !

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 12:41:34 ]

15
C'est le gros problème des softs crackés. Tout le monde les possède et du coup tout le monde est hyper déçu, "Mince ça sonne pas ces plugs, c'est nul..."
Ils ne s'imaginent pas un seul instant que le problème serait peut être leur incompétence et feront plus confiance à du hardware à pas de prix, sans savoir pour autant s'en servir.
Chaque mec a ses outils, soft ou hard peu importe, et payer juste pour des beaux racks est d'une bétise...

16
flag.....ça m'interesse aussi ce sujet car je suis dans le même cas. je vais bientôt m'enregister à la sacem et je voudrais savoir si niveau mixage mes maquettes sont suffisantes. je signale que je suis tout seul (tous les instruments sont virtuels) et j'ai crée le morceau tout seul. Dites moi juste si le mix donne une idée suffisante ou non. (ne regardez pas le clip c'est nul). je signale que je n'utilise pas de soft illégal

cest là:https://www.youtube.com/watch?v=WISqFrVOlbE

merci d'avance

ps création protégée, je me la suis envoyée à moi même il y a un mois. (même si ma musique est nulle je la protège)

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 12:56:32 ]

17
Citation de Guy :
Hello, je viens d'écouter aussi vos 2 titres.
Je pense que faire masteriser ces deux enregistrements ne servira strictement à rien, il faut déjà repassser par la case mixage, voire même refaire la prise de son proprement, car c'est assez désagréable à l'écoute.

Cette mise à plat passée dans un traitement de dynamique réglé à la louche ne peut être considérée comme un mix utilisable. Il faut retirer tout le traitement de la section master et faire un peu de travail sur l'automation. Bonne suite...

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 13:33:23 ]

18
Je précise que les tracks sur notre soundcloud ont deux ans et sonnent parfaitement mal. Je parle en l'occurrence dans ce thread d'un nouvel enregistrement, pas d'utiliser ces horribles versions enregistrées à l'arrache. La je suis en train de mixer les nouvelles version et cela n'a rien à voir avec les vielles merdes sur notre soundcloud... Merci de considérer ces informations.
D'où notre envie de faire masteriser les nouvelles versions qui s'annoncent plus que prometteuses comparées à tous ces vieux enregistrement. Jamais je ne dépenserais le moindre euro pour ces horreurs... D'ailleurs je viens de les supprimer car vous me mettez la honte à parler de ces vielles merdes...:nawak:
Non, les nouvelles versions sont enregistrées dans de vraies bonnes conditions...Avec des neumanns, bonne table, bon monitors, pièces traitées...( dans un complexe artistique avec studio, régie..)

[ Dernière édition du message le 01/05/2013 à 13:08:09 ]

19
Sinon, quant à mon matos, j'ai une paire de monitor vintage JBL 4311 et un caisson de basse dahlquist DQ1W. Tout ça, alimenté par des amplis vintages Marantz et setton. Il y a pire et il y a mieux...
J'ai un compresseur à 2000 euros, une table à 3000. Un PC bien puissant avec tous les plugins connus. Un enregistreur studio stéréo 24/96 alesis et un multipistes Akai 8 pistes. 5 amplis à lampes vintages, les pédales ibanez les plus rares et des guitares plus que correctes. Voilà !!!