Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon plan pour faire masteriser deux titres ???

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 475 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Un bon plan pour faire masteriser deux titres ???
Voilà, avec le groupe, nous allons graver deux morceaux, histoire d'avoir de quoi démarcher quelques personnes. Nous cherchons un plan pour masteriser ces deux morceaux car ils devraient être assez corrects niveau son. Il y a depuis quelque temps tellement d'offres que le choix semble Cornélien aujourd'hui. Quelques retours d'expériences seraient les bienvenus. Ce qui est sur c'est que c'est pour du son rock assez précis et pas trop commercial. Merci à vous d'avance.
2
J"ai vu les propositions sur le net : de à 5 à 70 euros par titre...icon_facepalm.gif
On imaginera facilement les différences qu'il doit y avoir selon ces tarifs. Bref, un plan correct entre les deux???

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 17:59:18 ]

3
Ce qui est important c'est de faire "Optimiser" ton mix tout en conservant la dynamique, la couleur..
4
Je veux bien te faire un mastering a titre gracieux mais il faut voir le niveau d'exigence. Je n'ai pas la prétention de faire du haut de gamme avec mon "petit matos" mais si c'est pour démarcher je pense pouvoir obtenir un résultat tout à fait honorable. Maintnant il fait voir avec le travail réalisé en amont, si tu sors d'un gros studio ce serai dommage de gâcher de bons enregistrements et un bon mix en masterisant chez quelqu'un qui n'a pas du matos, une acoustique et une expérience haut de gamme... Bref fait moi un petit mp si tu es interressé, le cas echéant, bonne chasse!
Je croix que les pros peuvent te faire un petit bout d'essai histoire de démontrer leur savoir faire avant que tu te décide de leur confier tes précieux sons et tes précieux sous.
5
Disons que de ce que j'ai entendu pour l'instant, cela me parait souvent exagéré et un peu trop 'plat' finalement. Je chasse, je chasse ^^
6
Voilà, je pense que si ce n'est que pour démarcher une bonne mise à plat ou un bon mix suffit largement.
Et puis pour démarcher quoi ? Des tourneurs ? Des label ? Maison de disque ? Vous êtes signés et chercher un publiching ? ( j'ai un doute sur le terme, vous êtes en label et cherche une major pour vous éditer/distribuer etc.). Hormis pour le "publiching" je ne voit aucun intérêt ;)

Bon courage dans votre démarchage ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

7
Oui, c'est certain que notre 'projet' reste assez modeste... J'ai un peu peur de sonner comme les groupes actuels en fait !!! Loudness War :nawak:
8
Hé franchement je viens d'écouter vos 2 sons sur votre site (via soundcloud) et je pense sincèrement que n'importe quel professionnels de la musique sera se faire une idée, dans l'état. ( ou alors changez de boutique ;) ) Je n'écoute pas beaucoup de rock, pour ne pas dire très peu, et je trouve vos 2 morceaux vraiment bien. ( du coup, dans mes favoris) ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

9
Merci(:oops:), mais ce sont des versions vraiment mauvaises niveau son... On les réenregistre avec la nouvelle formation qui est bien meilleure que la précédente. Du coup on veut essayer de finaliser ces titres pour avoir un support plus représentatif de notre travail. Histoire de sortir de notre trou (Perpignan). A plus
10
Citation de Raleigh :
J"ai vu les propositions sur le net : de à 5 à 70 euros par titre...icon_facepalm.gif
On imaginera facilement les différences qu'il doit y avoir selon ces tarifs. Bref, un plan correct entre les deux???

Il n'y a rien à imaginer. Comme la plupart des services de mastering proposent aujourd'hui un essai gratuit, il suffit de tester.