On a à peu près 8 concerts de fait, mais je galère toujours autant à trouver un bar qui nous programme
(je parle bien sur des bars concerts accueillant entre autres; des groupes de rock)
je voulais savoir comment vous vous y prenez de votre coté, comment vous démarchez ? ou est ce que comme moi vous avez l'impression de devoir escalader l'Everest pour décrocher une petite date ?
[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 18:07:21 ]
Par contre faire un press kit canon pour chaque petit bistroquet c'est quand même un peu gros je trouve...
démarcher avec une démo bien présentée ne suffit pas ?
démarcher avec une démo bien présentée ne suffit pas ?
C'est sûr que tu ne vas pas appliquer le même plan-média si tu cherches à jouer dans ton quartier que si tu es en train de monter la promo de ton 3ème album au retour d'une tournée triomphale aux US.
Il n'y a aucune règle formelle à suivre au millimètre de manière immuable; nous sommes musiciens, pas militaires !
Tu poses une question, on te donne des pistes. Après tu fais comme tu veux.
Si ce qui te gêne, c'est de laisser physiquement un exemplaire dans chaque rade démarché, alors comme Techo -Id.com te le conseillait dès le début, tu peux passer le récupérer, qui plus est ça permet de créer un nouveau contact physique avec le responsable du bar.
Et c'est justement parce que les CD, DVD, prints divers, jeux de cordes, et que letemps passé à répéter ou démarcher ont un coût qu'il n'y a aucune raison de jouer à l'oeil.