Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet studio d'enregistrement nomade

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion studio d'enregistrement nomade
Bonjour, je veux monter un studio d'enregistrement "nomade". Je vais enregistrer les gens chez eux, sur leur lieu de répétition ou de concert.
Le but est de permettre à des gens qui n'ont pas les moyens de le faire dans un studio traditionnel, d'enregistrer des démo, maquettes et si c'est possible, de sous-traiter un master dans un studio dédié. Ce, à des tarifs bas.
Je veux proposer de concrétiser un projet musical quelquonque, quelque soit le style de musique, à partir d'une bande son (karaoké),un texte, une série d'accords, une mélodie ou une chanson aboutie.
Mes questions sont les suivantes :
- Je pensais me déclarer en auto entreprise, que dois-je inscrire comme "métier" ?
- Dois-je déclarer la partie "studio" en auto entreprise et la partie "composition/arrangement" en nom propre ?
Si oui, en nom propre mais déclaré comment ?

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Une cinquantaine de personnes sont passées sur ce message et pas une réponse...:???:
Une telle solidarité fait chaud au cœur...
3
slt peu être que les 50 personnes qui sont passé par la n'ont pas la réponse a ta question,
moi je ne l'ai pas en tout cas j'espère que quelqu'un pourra t'éclairer... ;)
4
Merci au moins de me donner l'impression de pouvoir interpeler quelqu'un.;)
5
je te comprends c'est un peu frustrant d'attendre un réponse, moi aussi des fois je pose des questions qui reste plusieurs jours sans réponse jusqu'à ce que quelqu'un puisse y répondre patience ;)
6
Citation :
- Dois-je déclarer la partie "studio" en auto entreprise et la partie "composition/arrangement" en nom propre ?
Si oui, en nom propre mais déclaré comment ?

Forcément, la composition et l'arrangement entrant dans le cadre des droits d'auteurs répartis par la SACEM ou autre société de perception similaire de ton choix, tu sera obligé de t'y inscrire en tant que personne physique pour toucher des droits d'auteurs.

La facturation d'heure de studio, nomade ou pas et la composition et l'arrangement musical sont deux choses souvent liées mais complètement différentes et en tout cas bien distinctes.
@+
7
Certes, mais à la SACEM, je n'y suis pas pour le moment, aucun de mes morceaux n'a été diffusé. Je vais protéger mes morceaux mais pas en SACEM. En tous cas pas tant que ça n'en vaudra pas la peine.
En tous cas, merci de vos réponses et désolé pour mon impatience. Je suis tout ouïe.