Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet label

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 857 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion label
bonjour,quelqu'un peut-il m'expliquer?
deux label différents me proposent un contrat après avoir écouté,je suppose,ma demo envoyée mais me demandent mes maitrises en WAV et mes info personnelles.

Je les ai transmises au label que je préfère qui les a ,de source sure,téléchargées, mais je ne vois rien venir,aucune propositions de contrat.

Ma question est la suivante,que font les maisons de disques avec les WAV?
Avaient-ils réellement écouté ma demo avant de me demander mes pistes en wav?

Merci d'avance pour votre réponse.

mblow

Afficher le sujet de la discussion
11
oui, c'est un label connu ,catalan,connu sur soundcloud pour libérer et vendre sur beatport les tracks.

là n'est pas le problème,mais je suis en possession de leur contrat que j'ai envie de signer .

Cependant, je ne comprends toujours pas pourquoi il manque des détails dans ce contrat que j'aimerais savoir.

Je n'ose pas leur poser mes questions de peur de me faire rapidement rejeté tout comme cela s'est passé hier avec un autre label à qui je me suis trop confié

mblow

12
Si tu parles du n° de banque c'est normal. Quand tu reçois le décompte tu dois envoyer une facture.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


13
Un label...ou plutôt un distributeur, n'est-il pas ?!
14
Citation :
Ne JAMAIS envoyer ses fichiers .WAV à qui que ce soit dans un label, il s'agit de matériel exploitable.
En plus ce n'est pas comme si des .mp3 de bonne qualité étaient inécoutables.

Cela se fait entre pro quand on se fait confiance, certes, mais pour ma part je le déconseille fortement sur une relation artiste/label.


c'est clair ! :bravo: en ces temps çi à l'heure du sample du piratage, de la retouche, du remix déguisé , des deal bidon ou du pure et simple vol HIHIHIHIHHIHIHI c'est clair NE JAMAIS ENVOYE SES .WAV :non:
15
Citation de mblomart :

Je n'ose pas leur poser mes questions de peur de me faire rapidement rejeté tout comme cela s'est passé hier avec un autre label à qui je me suis trop confié


N’hésite pas, pose leur tes questions. S'ils sont sérieux, ils te répondront. Ceux qui t’envoient ch/er a la moindre question sont des cons, tu ne perds rien a ne pas travailler avec eux.
16
Citation de pierrotlepiednoir :
en ces temps çi à l'heure du sample du piratage, de la retouche, du remix déguisé , des deal bidon ou du pure et simple vol HIHIHIHIHHIHIHI c'est clair

Mwouais, ce principe de précaution extrême j'en suis un peu revenu. Le plagiat comme le sample de pistes est une réalité autant que le piratage et il n'y a pas grand chose à faire sauf à garder sa musique sous code code hyper sécurisé dans son ordi ou ses CD's dans un coffre-fort, et encore. Difficile de se faire connaître ainsi.

De toutes façons, à l'heure actuelle, il y a moyen de se procurer n'importe quelle piste de n'importe quel succès de n'importe quelle époque. Suffit de connaître la bonne personne au bon endroit et c'est dans la boîte en 1 clic.

Pour ma part je préfère protéger à la source, sous plusieurs formes (auto-envoi recommandé, dépôt internet sécurisé, dépôt société d'auteurs) Et si jamais s'il y a emprunt ou plagiat que je retrouve dans un gros succès, TANT MIEUX! J'en connais un qui a reçu un très gros chèque comme ça. Mais bon, ça nous éloigne un peu du sujet de départ qui est signer ou pas signer.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


17
EPE_be = flibustier de la mer du Nord !!
N'empêche que c'est assez vrai, voire même carrément jouable, mais ce n'est plus du tourisme.:8)
18
voilà,j'ai signé un petit contrat de 4 pages dans le quel j'ai confié mes 3 maitrises à une maison de disques.
Ils ont répondu de manière très professionnelle à mes questions.

Un EP sera en vente dès le 5/12/2013,mon nom et titre est repris ainsi que le label bien sur.

Tout ça ,ce n'est que du business...ET là je pose une autre question:

COMMENT VERIFIER le nombre de ventes de mon EP? ET si ils me disent rien avoir vendu?

mblow

19
Ils sont tenus de te fournir une ou deux fois l'an copie des relevés de vente détaillés des différents distributeurs.En général ce sont de simples fichiers texte intégrables dans un tableur. Donc aisément falsifiables. Normalement un label sérieux ne devrait pas jouer à ça. Ce serait un faux pénalement punissable. La seule façon de contrôler que les documents transmis ne sont pas falsifiés est de s'auto-acheter de temps en temps un titre. Les relevés de vente indiquent toujours au moins le pays et la date de la vente.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


20
il y a de quoi etre mort de rire avec cette histoire..
c'est super fort comme sujet de film genre péplum mythologique:8O:

Expert en Rythmes