Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sacem et Cinéma

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 8 860 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sacem et Cinéma
Il y a un bruit qui court (puisque je les entendu par plus de 2 personnes très différentes, qui avaient entendu dire que..)
que la carte Sacem, ferait office de carte UGC illimité....
enfin Bref, avec sa carte Sacem, on va au ciné, comme on veut... :fou:

Alors, ca me parait un peu gros...
J'attends de recevoir la mienne pour tester, mais si certains d'entre vous savent...

voila, voila...

si c'est vrai, ca l'fait... :D:

ptet meme qu'on va a la piscine gratos??? :lol:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais, fo y aller au bluff avec un gros cigare... :clin: quoi!

sinon je veux bien que arth me dise la différence entre membre et sociétaire...parce que pour moi aussi c'est la même chose.. :|

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



12

Citation : Naaaaan...
c'est seulement les societaires sacems qui ont droit aux invits sacems, et dans tous les cinemas, pas que les ugc...
mais pas les membres simples.
une bonne partie des caissiers les savent.
voilou.



Alors en fait c'est sur les termes employésque Monsieur ARTH a tort (Jonhatan???Jennifer.......???? :oo: :bravo: :8) :clin:)
Mais sur le fond il doit avoir raison !!!!

Bref en fait, il me semble que chaque personne inscrite a la Sacem devient sociétaire , apres soit on a le statut de stagiaire , l'inscription de base , soit on a le statut de membre ...apres comment devient-on , membre , je n 'en sais rien !!!! La sacem doit l'expliquer sur son site , cela dit , j'ai cherché justement sur le site et je n'ai pas vu d'informations comme quoi la carte Sacem donnait le droit d'avoir le ciné gratos !!! :non:

Mais sinon , Le raisonnement sur les avantages de la carte sacem suivant sont statut (cad: membre) en tant que sociétaire Sacem me parait logique si jamais avantages il y a!!!

Litle
13
Y a plusisuers types de membres à la sacem. Les adhérents "simples" on va dire, les sociétaires "stagiaires" et sociétaires définitifs. Ces deux derniers sont déterminés par les revenus générés par tes droits d'auteurs sur une année
Il me semble qu'il faut que ça dépasse 27 000 € par un, ou quelque chose comme ça, mais vérifiez parce que je vous dis ça de tête, si ça se trouve je suis complètement aux fraises.

Zero
14
Ouais...
desolé pour les termes "membre" et "societaire".Moi je suis membre (ou peut être societaire) et je gagne 5 francs par an de DA, je rentre pas gratos.
je dis peut etre une connerie, mais je pense qu'il s'agit des gens bossant à la sacem qui rentrent gratos (et peut etre aussi ceux qui ramassent beacoup en droits comme dit zero) car dans le prix du ticket de cine, un pourcentage est directement reversé aux sociétés d'auteurs.
Sur ma carte, y a écrit "membre" en tous cas...

enfin bref le coup du cigare, pourquoi pas (mais faut quand meme avoir de quoi payer au cas ou :lol: )
15
Salut
j'ai aussi 2 personnes aujourd'hui me dire que lorsque l'on a la carte sacem on a les entree gratuites au ciné?
Personne ayant la carte ici a deja fait le test?
J'attend de recevoir ma carte la, j'aimerais savoir si c'est vrai ou de l'intox cette histoire
a+
16
Finalement je pense que le mieux c de téléphoné au siege de la SACEM pour se renseigner !!!non???
Moi perso j ai pas le temps , mais si il y en a un , allez y en a bien un qui a le temps de passer un coup de fil. :clin:
17
Et est-ce qu'avec la carte UGC Illimité, je peux toucher des droits d'auteurs sur des trucs que j'ai pas écrits ?

Ca demande réflexion...
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
18
C'est malin :roll:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



19
Bon, vla quelques réponses :


Si on appelle la Sacem, "non non, pas de réduc au ciné"

Ensuite,
témoignage d'une personne qui a un peu abusé du système, récemment :

"les cartes des controleurs CNC de la sacem, sont identiques à celles des membres, avec juste un pti logo cnc. et ils peuvent entrer au cinéma gratos.
donc ya moyen mais ce qui se passe, c'est qu'ils notent le nom de la personne. Donc si tu abuses, tu risques de recevoir un jour un courrier ou un coup de fil de la SACEM qui va te demander d'arrêter ca tout de suite, sous peine de sanctions."
voila

Enfin autre témoignage :
" il y a quelques années, tu rentrais comme tu voulais, j'allais souvent au mk2 "

voila
Nestor :lol: Burma

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com



20
Héllo mise à jour la charte sacem offre 2 place