Sujet de la discussionPosté le 23/04/2004 à 12:08:13Ou trouver des subventions pour pouvoir sortir un projet musical?
Car, il est vrai que c'est cher de sortir un cd, que ce soit un maxi ou un album... Donc voilà si vous avez des pistes pour trouver des subventions pécunières pour réaliser un projet, c'est ici, l'échange...
Cherchez de l'argent chez des mécènes privés et arrêtez de toujours vouloir que l'état vous donne de l'argent.
LIBEREZ-VOUS DE CET ESPRIT D'ASSISTANAT qui vous a été inculqué depuis votre plus tendre enfance !!!
Merci à sylvainb pour ces premieres infos.
j'ai trouvé d'autres sources d'infos sur http://www.irma.asso.fr/boutique/index.html (Centre d'information et de ressources pour les musiques actuelles ).
OL.
Euh, j'dis ça j'dis rien, mais au cas où le sujet date de 2004. Depuis y a une ch'tite crise financière qu'est passée par là en 2008 et qu'est toujours pas finie. Pour le moment les pouvoirs publics en seraient plutôt à chercher de l'argent qu'à en donner j'ai entendu dire...
Oui, mais il y a toujours une petite subvention à gratter par-ci par-là en france !!
Par contre, c'est effectivement bien plus difficile qu'avant.
Je doute que les gens qui ont des plans intéressants les partagent comme ça sur un coin de la toile…
Justement, on va voir !
@+