Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos devis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Vos devis
Bonjour,

Difficile de trouver le bon emplacement pour ce message...
Je fais confiance aux modos pour le rediriger.

Voilà, je cherche un document "base" pour la réalisation de devis sympathiques dans la forme.

Si quelqu'un a une petite idée à partager ;) ...
2
Ce sujet m'intéresse. J'y rajoute quelques questions : Quels sont les éléments obligatoirement présent sur un devis ? Quels sont les éléments utiles mais pas indispensable ? Quels sont les éléments à ne surtout pas mettre ?

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3
Bonjour,

pour les mentions obligatoires sur un devis, voilà :

Citation :
Un devis doit comporter les mentions suivantes :

La mention « Devis » ou « Proposition de prix »
La date de rédaction du devis,
Le nom du chef d’entreprise (ou la raison sociale de l’entreprise) et son adresse
Les activités de l’entreprise
Le n° de Registre du Commerce et des Sociétés ou le n° de Répertoire des Métiers
Le nom ou la raison sociale du client et le lieu d’exécution de l’intervention
La somme à payer Hors Taxes (H.T.) et Toutes Taxes Comprises (T.T.C.), en précisant le ou les différents taux de T.V.A.
Le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation, matière et produit nécessaire, l’opération prévue : dénomination,prix unitaire etdésignation de l’unité à laquelle il s’applique (tauxhoraire de la main d’oeuvre, mètre linéaire ou mètre carré, ...), et la quantité prévue
L’indication du caractère payant ou gratuit du devis
Les frais de déplacement

Le cas échéant:

La durée de validité de l’offre,
L’indication manuscrite, datée et signée du client : «Devis reçu avant l’exécution des travaux, lu et accepté »
La mention « Lu et accepté », daté et signé par l’entrepreneur.

Sont facultatives les indications suivantes :

Le numéro de téléphone et les horaires d’appel,
Les coordonnées bancaires de l’entrepreneur,
Le service après-vente,
Les indications publicitaires (spécialités, marques et procédés, qualification, titre d’artisan ou de maître artisan, ...),
Le délai de réponse souhaité à la proposition,
Les clauses fixant les conditions de prix, de règlement et d’exécution des travaux

Important : Au cas où l’entrepreneur doit exécuter des travaux non prévus dans le devis initial, il doit établir un avenant à ce devis et faire accepter et signer le document à son client.



http://www.facture-devis.fr/devis_mention-obligatoires.html
4
Citation de phoenix :
Bonjour,

pour les mentions obligatoires sur un devis, voilà :

Citation :
Un devis doit comporter les mentions suivantes :

La mention « Devis » ou « Proposition de prix »
La date de rédaction du devis,
Le nom du chef d’entreprise (ou la raison sociale de l’entreprise) et son adresse
Les activités de l’entreprise
Le n° de Registre du Commerce et des Sociétés ou le n° de Répertoire des Métiers
Le nom ou la raison sociale du client et le lieu d’exécution de l’intervention
La somme à payer Hors Taxes (H.T.) et Toutes Taxes Comprises (T.T.C.), en précisant le ou les différents taux de T.V.A.
Le décompte détaillé, en quantité et en prix, de chaque prestation, matière et produit nécessaire, l’opération prévue : dénomination,prix unitaire etdésignation de l’unité à laquelle il s’applique (tauxhoraire de la main d’oeuvre, mètre linéaire ou mètre carré, ...), et la quantité prévue
L’indication du caractère payant ou gratuit du devis
Les frais de déplacement

Le cas échéant:

La durée de validité de l’offre,
L’indication manuscrite, datée et signée du client : «Devis reçu avant l’exécution des travaux, lu et accepté »
La mention « Lu et accepté », daté et signé par l’entrepreneur.

Sont facultatives les indications suivantes :

Le numéro de téléphone et les horaires d’appel,
Les coordonnées bancaires de l’entrepreneur,
Le service après-vente,
Les indications publicitaires (spécialités, marques et procédés, qualification, titre d’artisan ou de maître artisan, ...),
Le délai de réponse souhaité à la proposition,
Les clauses fixant les conditions de prix, de règlement et d’exécution des travaux

Important : Au cas où l’entrepreneur doit exécuter des travaux non prévus dans le devis initial, il doit établir un avenant à ce devis et faire accepter et signer le document à son client.



http://www.facture-devis.fr/devis_mention-obligatoires.html


Merci pour le fond Phoenix, mais c'est davantage sur la forme que je recherche non pas forcément un modèle, mais un visuel sympa ou à développer ;-)
5
De rien ! mais pour le coup, j'aurai répondu à Etienne1992 ;)
6
Citation de phoenix :
De rien ! mais pour le coup, j'aurai répondu à Etienne1992 ;)


Bien sûr, désolé, je n'avais pas prêté attention à son intervention icon_facepalm.gif !