Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SACEM : diffuser sa musique sur internet

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SACEM : diffuser sa musique sur internet
Bonjour,
j'examine les possibilités pour un compositeur adhérent SACEM de diffuser sa musique sur internet.
Je parle de musiques déposées à la SACEM et n'ayant fait encore l'objet d'aucune exploitation commerciale (aucun contrat en cours).

J'ai vu que l'on pouvait :
- Obtenir une autorisation auprès de la SACEM pour mettre ses musiques sur son site, sous réserve que le site ne génère aucun revenu (publicité etc.).
- Placer ses musiques sous une licence Creative Commons, permettant une diffusion non commerciale.

Je souhaiterais des renseignements pour les autres cas :
- Diffuser sa musique sur son site dans le cas où celui-ci peut générer des revenus.
- Diffuser sa musique sur youtube ou équivalent (et éventuellement toucher des droits en fonction des vues).

Quelles sont les possibilités et les démarches à entreprendre auprès de la SACEM et la SESAM ?
2
Le plus simple est de leur poser directement la question, en général ils sont assez réactifs, sur https://www.sacem.fr/eptic/index.do?charte=createurs
3
Et merci de nous faire part de leur réponse, je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un!
4
Flag
Al bundy vs Georges abitbol
5
Flag

[ Dernière édition du message le 22/01/2014 à 13:34:33 ]