Sujet Tenter un album quand on est plus un djeunsss...
- 17 réponses
- 13 participants
- 2 431 vues
- 14 followers
Dreaming Late
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2014 à 15:15:33Tenter un album quand on est plus un djeunsss...
Bonjour à toi,
Alors voilà. Ça fait des années que je compose, que je peaufine, et je suis en train de pondre un album (déjà 4 titres), avec la recherche d'une certaine qualité . Morceaux plutôt bien appréciés.
Le truc c'est que j'ai ~40 ans, (certes bien conservé), alors que la société ne jure que par le jeunisme, d'autant plus que ceux qui commencent en ont 20.
Du coup, j'ai plus l'âge de l'image!
J'avais même pensé à jouer sur cette image (y aller franco quoi!)! Après tout, des 40 et plus qui écoutent de la musique y en a!
Je me rappelle d'un album de Jethro Tull (c'est vieux je sais) qui s’appelait "Too old to rock - Too young to die". Tout est dit!
Vous avez des avis? Des remarques sur l'évolution des mentalités?
Bien à vous tous!
Alors voilà. Ça fait des années que je compose, que je peaufine, et je suis en train de pondre un album (déjà 4 titres), avec la recherche d'une certaine qualité . Morceaux plutôt bien appréciés.
Le truc c'est que j'ai ~40 ans, (certes bien conservé), alors que la société ne jure que par le jeunisme, d'autant plus que ceux qui commencent en ont 20.
Du coup, j'ai plus l'âge de l'image!
J'avais même pensé à jouer sur cette image (y aller franco quoi!)! Après tout, des 40 et plus qui écoutent de la musique y en a!
Je me rappelle d'un album de Jethro Tull (c'est vieux je sais) qui s’appelait "Too old to rock - Too young to die". Tout est dit!
Vous avez des avis? Des remarques sur l'évolution des mentalités?
Bien à vous tous!
- 1
- 2
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/03/2014 à 10:12:06
Il y a Jenifer qui a vendu quelques centaines de milliers de disques grâce à un marketing forcené, pas le choix vu le manque de talent flagrant et en face on a un Stromae qui a vendu plusieurs millions de disques grâce à un indéniable talent et peu de marketing.
Certains partent avec des idées reçues comme quoi seul le marketing fait tout, la visibilité, la télé, etc. Les 2 exemples ci-dessus te prouvent exactement le contraire.
Il ne tient qu'à toi de te faire connaitre et tu n'as pas besoin de la télé, les festivals et internet sont là pour ça. Si tu chantes bien et que ta musique est bonne tu trouveras ton public, ton âge n'est pas un handicap comme tu sembles le croire.
Cela dit je te le répète "croire être" et "être" ce n'est pas du tout la même chose, fais péter des liens qu'on puisse t'écouter...
Certains partent avec des idées reçues comme quoi seul le marketing fait tout, la visibilité, la télé, etc. Les 2 exemples ci-dessus te prouvent exactement le contraire.
Il ne tient qu'à toi de te faire connaitre et tu n'as pas besoin de la télé, les festivals et internet sont là pour ça. Si tu chantes bien et que ta musique est bonne tu trouveras ton public, ton âge n'est pas un handicap comme tu sembles le croire.
Cela dit je te le répète "croire être" et "être" ce n'est pas du tout la même chose, fais péter des liens qu'on puisse t'écouter...
Dreaming Late
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/03/2014 à 10:46:55
Hé bhé. Merci à vous! Content de voir que ma question trouve de l’écho.
Dans tous les exemples cités, il y a toujours eu un coup de pouce. Y compris Stromae, dont je reconnais le talent mais que j'apprécie peu. Ce dernier faisait des djingles sur NRJ et le responsable voyant que ce qu'il faisait était plus qu'intéressant, lui a proposé de passer ses morceaux à l'antenne (hé ouai, quand même ...).
Jennifer a déjà l'image pour elle depuis 10 ans... Salvador, pareil ...
==> En fait je connais aucun "nouveau talent" ayant émergé disons "de 0", à moins de 25 ans ...
En ce qui concerne mon talent, difficile de me juger moi même. En tout cas, ce que je fais à un certain écho, mais j'ai pas testé à grande échelle.
Mon style reste moderne, jeune, mais pas puéril (non je ne fais pas du rock'n roll à la Johnny), genre pop rock léger teinté électro (ce que je fais depuis 15 ans quoi). Que des tubes
Dans tous les exemples cités, il y a toujours eu un coup de pouce. Y compris Stromae, dont je reconnais le talent mais que j'apprécie peu. Ce dernier faisait des djingles sur NRJ et le responsable voyant que ce qu'il faisait était plus qu'intéressant, lui a proposé de passer ses morceaux à l'antenne (hé ouai, quand même ...).
Jennifer a déjà l'image pour elle depuis 10 ans... Salvador, pareil ...
==> En fait je connais aucun "nouveau talent" ayant émergé disons "de 0", à moins de 25 ans ...
En ce qui concerne mon talent, difficile de me juger moi même. En tout cas, ce que je fais à un certain écho, mais j'ai pas testé à grande échelle.
Mon style reste moderne, jeune, mais pas puéril (non je ne fais pas du rock'n roll à la Johnny), genre pop rock léger teinté électro (ce que je fais depuis 15 ans quoi). Que des tubes
jetlag
1342
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/03/2014 à 10:54:21
Citation de bodhi :
un Stromae qui a vendu plusieurs millions de disques grâce à un indéniable talent et peu de marketing.
C'est un joke ? si le bonhomme a du talent (ce qui est en soi subjectif mais en l'espèce difficilement contestable) on ne peut pas dire qu'il y a peu de marketing. Quand tu es piloté par Pascal Nègre et Universal, tu disposes d'une machine de guerre marketing à ton service et ce n'est pas pour faire de la philanthropie ou mumuse sur youtube.
Globalement, si t'as du talent et une machine de guerre avec toi, tu vends des albums. Si tu as du talent sans une major au cul, tu as un succés inexistant, ou limité et l'estime des tes pairs... sauf exeception - ce qui n'empeche en rien le fait de faire un (bon) album... par contre pour le vendre... tintin
Ce qui fatigue, c'est que si tu as une belle guele ou un beau cul et du gros marketing dévastateur mais peu de talent, ça marche quand même...
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
armagideontimes
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 11/03/2014 à 12:44:27
Tu veux savoir ce que tu vaux ? monte sur scène ! tu auras un retour immédiat sur ton talent, la légitimité n'est pas ailleurs.
Si tu es bon on parlera de toi, si tu es vraiment super bon on parlera beaucoup de toi et peut être que quelqu'un sera intéressé à produire ton disque.
Le reste, pour moi qui suis un vieux punk de 47 ans, c'est du vent, surtout en 2014.
Si tu es bon on parlera de toi, si tu es vraiment super bon on parlera beaucoup de toi et peut être que quelqu'un sera intéressé à produire ton disque.
Le reste, pour moi qui suis un vieux punk de 47 ans, c'est du vent, surtout en 2014.
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 11/03/2014 à 19:06:38
Citation de jetlag :
C'est un joke ? si le bonhomme a du talent (ce qui est en soi subjectif mais en l'espèce difficilement contestable) on ne peut pas dire qu'il y a peu de marketing. Quand tu es piloté par Pascal Nègre et Universal, tu disposes d'une machine de guerre marketing à ton service et ce n'est pas pour faire de la philanthropie ou mumuse sur youtube.
Globalement, si t'as du talent et une machine de guerre avec toi, tu vends des albums. Si tu as du talent sans une major au cul, tu as un succés inexistant, ou limité et l'estime des tes pairs... sauf exeception - ce qui n'empeche en rien le fait de faire un (bon) album... par contre pour le vendre... tintin
Ce qui fatigue, c'est que si tu as une belle guele ou un beau cul et du gros marketing dévastateur mais peu de talent, ça marche quand même...
C'est justement en faisant mumuse sur youtube mais aussi en bossant pour d'autres artistes, son talent et enfin grâce aux relations qu'il a su créé que finalement Pascal Nègre s'est intéressé à lui.
Ce n'est pas grâce au marketing tel que conçu à partir d'une émission de télé réalité à la con qu'il en est arrivé là mais d'abord par un travail de fond qui a duré des années, c'était surtout ça que je tenais à souligner et qui n'est en rien comparable aux daubes marketing de tf1.
Aldoremy
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
16 Posté le 12/03/2014 à 17:39:36
regarde DAFT-PUNK
tu leur donnes quel age ?
tu leur donnes quel age ?
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
pierrotlepiednoir
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 13/03/2014 à 18:38:53
Citation :
Tenter un album quand on est plus un djeunsss...
AH parce qu'il faut être jeune maintenant pour faire un disque ???????? PUUUFFFF des bétises. pour être une star certe peu être et encore j'ai des doutes. mais pour crée du son et essayer de le vendre à des gens heeuuuu non pas besoin.
tout ce qui compte c'est la qualité de ta musique et de ta production c'est tout, si t'es bon tu sera écouté et peut etre même acheté. youtube dailymotion facebook c'est mondial et les niches musicale ça existe et crois moi il y aura toujours 1000 ou 2000 personnes qui aimerons ta musique dans le monde si elle est vraiment bonne.le bouche à oreille reste à ce jour la meilleur publicité.
nous sommes 200 000 0000 milliards d'humains sur cette putain de terre et tu crois franchement que c'est impossible de toucher entre 5000 et 10 000 personnes dans le monde avec juste des mails et du réseaux web et ta zic ?
Jnoia
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 17/03/2014 à 09:32:14
Ouai... Nombreux sont mes clients qui essayent à + de 40. Je dis qu'il est évident qu'il n'y a pas d'âge, cependant... qui achète la musique à l'heure actuelle ? qu'est ce qui se vend ? Regardez le simple exemple de The Voice, ils ne gardent que les djeuns, et virent les pro de + de 40 ans. Alors oui les Daft Punk... ils sont juste implantés dans le business depuis pas mal de temps ! Puis Neil Rodgers, puis Pharell...
De plus, il faut arrêter de croire que le Net fait tout pour vous. Je poste et hop je vends des millions de disques. Pour info, j'ai bossé 8 ans chez Sony Music avant de monter mon studio. A l'heure d'aujourd'hui, et en France, on veut du Young Blood, y a pas photo. J'ai un des mes artistes qui a 50 ans et cartonne en Argentine, Uk etc, mais en France on n'en veut pas.
Si j'ai un conseil à te donner, fait comme moi (47ans), écris pour les autres et la Sacem t'assurera une bonne retraite si tu signes ne serait-ce qu'un titre !
De plus, il faut arrêter de croire que le Net fait tout pour vous. Je poste et hop je vends des millions de disques. Pour info, j'ai bossé 8 ans chez Sony Music avant de monter mon studio. A l'heure d'aujourd'hui, et en France, on veut du Young Blood, y a pas photo. J'ai un des mes artistes qui a 50 ans et cartonne en Argentine, Uk etc, mais en France on n'en veut pas.
Si j'ai un conseil à te donner, fait comme moi (47ans), écris pour les autres et la Sacem t'assurera une bonne retraite si tu signes ne serait-ce qu'un titre !
Up Line Studio d'enregistrement
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2