Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tenter un album quand on est plus un djeunsss...

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 2 430 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Tenter un album quand on est plus un djeunsss...
Bonjour à toi,
Alors voilà. Ça fait des années que je compose, que je peaufine, et je suis en train de pondre un album (déjà 4 titres), avec la recherche d'une certaine qualité :8). Morceaux plutôt bien appréciés.

Le truc c'est que j'ai ~40 ans, (certes bien conservé), alors que la société ne jure que par le jeunisme, d'autant plus que ceux qui commencent en ont 20. :(((
Du coup, j'ai plus l'âge de l'image!

J'avais même pensé à jouer sur cette image (y aller franco quoi!)! Après tout, des 40 et plus qui écoutent de la musique y en a! :-p

Je me rappelle d'un album de Jethro Tull (c'est vieux je sais) qui s’appelait "Too old to rock - Too young to die". Tout est dit!

Vous avez des avis? Des remarques sur l'évolution des mentalités? :???:

Bien à vous tous!
2
Ce n'est pas ton âge qui jouera ou non en ta faveur mais uniquement ton talent. Viens donc la question de savoir si tu en as ou si tu es persuadé d'en avoir, "être" ou "croire être" tel est la question...

[ Dernière édition du message le 10/03/2014 à 15:44:28 ]

3
Citation :
Je me rappelle d'un album de Jethro Tull (c'est vieux je sais) qui s’appelait "Too old to rock - Too young to die". Tout est dit!

et pis "If it's too loud, you are too old", dixit Mr Nuggent.

Ca dit des choses intéressantes, les rockers. Et puis un jour, ça s'aperçoit que ça vieillit et ça réajuste son discours ou sa musique. Je préfère la première solution.

Y'a pas d'âge pour faire du bruit. Itou pour la musique.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

4
Allez faites pas semblant de ne pas avoir compris la question , on sait bien qu'il n'y a pas d'âge pour faire
de la musique mais y'en a t'il un pour vendre de la musique de nos jours ?!

5
Trouve une petite jeune bien roulée ou un p'tit jeune avec une belle gueule, fais lui chanter tes compos et mets toi derrière à la basse, au clavier ou à la gratte en dirigeant le groupe.... un bon agent et du marketing à outrance... tu gardes les droits de tes chansons et tu trouves un producteur.

Le talent n'a hélas plus rien à voir là-dedans...

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

6
A mon avis, aucun problème pour faire un CD à 40 ans !
Par contre, peut-être se poser qq questions, telles que :
- quel style de musique et quel public visé?
- chanson ou instru ?
- nom de groupe ou nom d'artiste solo ?
- quelle modernité dans le visuel : photo, pochette, clip, dessin animé ?
- collaboration éventuelle avec des jeunes (arrangeur, graphiste, photographe, vidéaste...)

à partir de là, il y a plein de solutions, du quadra chanteur assumé au quadra producteur invisible de mega-hit dance ou new-age, sans oublier tous les styles de musique où la pochette ne montre jamais le musicien, etc
7
Peu importe ton âge si ton image correspond à la musique que tu fais, si tout est cohérent.
Après, il est possible que la musique que tu fais ne corresponde pas aux standards des musiques qui "fonctionnent" de nos jours. En effet, sur les très nombreux musiciens que nous sommes en France, très peu composent des prods qui ont le potentiel aujourd'hui de "faire du volume" (au regard du système des radios, des promos tv, styles qui sont actuellement mis en avant). Cela ne veut bien sûr pas dire que ta musique est bonne ou mauvaise, mais seulement qu'elle correspond ou non à ce qui se vend aujourd'hui (je parle pour les prods française, car d'autres styles parviennent à faire de bons scores en France dans les prods étrangères, mais sauf exception il est peu probable que tu signes à l'étranger et que le label sorte ton album en France).
Voilà, donc en gros, peu importe que tu ais 40 ans. Mais faut bien tenir compte qu'aujourd'hui ta musique ne suffira pas en 2014 et qu'il faut une image forte, quelqu'elle soit.
8
Bah. Peu importe l'âge; les élus sont peu nombreux...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Hmmm, Ce qui compte c'est d'être passionné, l'âge est une donnée sans importance car tu risques fort d'attirer le public qui te ressemble, tout simplement.
Perso, je n'écoute que très peu de musiques des 20 ans et énormément de musique des 40 à 80 ans (rappelle toi Salvador avec son jardin d'hiver). Des chansons excellentes, qui parlent au gens, une bonne promo et tout est permis! :-)
10
Ça ne facilite pas mais je me souviens très bien avoir découvert Paolo Conte dans les années 80 bien entamées (curieusement sur une télé live d'une chaine de télé allemande) en me disant "mais d'où il sort, ce vieux!"

Bon, il est devenu pro sur le tard (il était avocat je crois) mais n'était pas inconnu du métier pour avoir écrit des chansons pour Adriano Celentano dans les années 60, grosse star en Italie à l'époque, mais quand même.

Bref, tout est possible, je dirais même encore plus aujourd'hui où le business se demande tellement ce qui peut encore marcher qu'il en perd ses a-priori.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016