Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Déclarer les notes d'auteur Agessa à Pôle Emploi ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 937 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Déclarer les notes d'auteur Agessa à Pôle Emploi ?
Bonjour,

J'ai une question assez technique pour laquelle je ne trouve aucune solution sur le web :

Je voudrais savoir si une personne qui touche des allocations chômage suite à un CDI de plusieurs années, doit déclarer ou non chaque mois à Pôle Emploi les revenus qu'il touche pour les musiques ("oeuvres de l'esprit" selon la loi) qu'il compose ?

Pour info, il ne faut pas exemple pas déclarer les "droits d'auteur", en revanche il faut déclarer les biens et services qu'il serait amené à vendre --> Pour les compositions de musique (et non leur production technique), je n'arrive pas à savoir.

Si quelqu'un est dans ce cas ou a la réponse, merci!! :D:
2
Mince, je me doutais que ça n'inspirerait pas beaucoup de monde... mais là j'ai fait choux blanc!
3
Salut,

Mais non t'es pas tout seul....
C'est ton avatar (Lonely Boy) qui fait sûrement qu'on ose pas te déranger, je ne vois que ça. :langue:

Tu es sous le régime général des Assedics ?
Quand tu fais ta déclaration chaque mois (téléphone / internet....), tu réponds à une série de questions du genre "Avez-vous travaillé ce mois ci ? Avez-vous été en arrêt-maladie ? Au fait, vous cherchez toujours un emploi ?"
A aucun moment, une telle question concernant un versement Agessa ne t'étant posée, je ne vois pas trop comment tu pourrais y répondre ni même l'intérêt de le signaler. :ange:
La communication avec cette grande maison qu'est Pole Emploi étant déjà suffisamment chaotique dans son mode de fonctionnement considéré comme normal, inutile de te compliquer la vie et de jouer le grain de sable, ils détestent ça et ça va te retomber dessus.

Citation :
"droits d'auteur", en revanche il faut déclarer les biens et services qu'il serait amené à vendre --> Pour les compositions de musique

Je n'ai jai été confronté à ce genre d'informations.

C'est bizarre, ta question me donne l'impression d'un mix entre déclaration fiscale et Pole-Emploi.

4
Merci pour ton retour TC Hotrod! J'espère juste que l'Agessa ne transmettra pas les revenus issus des notes d'auteur au Trésor qui lui même est relié à Pole Emploi.. et donc qu'on ne viendra pas me demander de rembourser une partie des allocations chômages perçues!
5
Up, j'ai la même question. Je compte appeler l'Agessa pour demander mais je ne suis même pas sûr qu'ils sachent.